Les reines du shopping : échec cuisant pour Cristina Cordula, une fin actée sur M6 ?

lundi 12 septembre 2022 à 16:45 |
Capture M6

Cristina Cordula débute une nouvelle semaine à Strasbourg pour Les reines du shopping sur l’antenne de M6 ce lundi 12 septembre 2022. Mais l’émission ne décolle pas en audiences et se trouve menacée.

Depuis la rentrée, Cristina Cordula innove dans Les reines du shopping . L’émission se déplace dans les villes de France avec cependant le même principe : cinq amatrices de mode se challengent pour remporter la victoire. Avant, une nouvelle semaine inédite dans les rues de Strasbourg ce lundi 12 septembre 2022, les audiences n’ont pas décollé sur l’antenne de M6.

Des voyages en province désertée en audience dans Les reines du shopping

En effet, le jeudi 8 septembre 2022, seules 364 000 personnes ont été au rendez-vous entre 17h26 et 18h32, soit 4,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. De plus, l’émission montre des signes de faiblesse également sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec 9,2% de part de marché.

Le lendemain, la finale remportée par Laurie face à ses concurrentes Graziella, Britta, Madeline et Chloé a captivé 451 000 Français soit 5,1% du public ce vendredi 9 septembre 2022 entre 17h21 et 18h28 sur l’antenne de la chaîne privée. Sur la cible commerciale, le programme n’a pas attiré les foules avec 9,1% sur le public féminin.

Cristina Cordula alarmée sur M6 ?

C’est un échec cuisant pour l’émission de Cristina Cordula. De plus, le contexte est favorable pour la chaîne de Nicolas de Tavernost. En effet, TF1 est amputée au niveau de son public depuis le vendredi 2 septembre avec la coupure du signal du groupe de Gilles Pélisson chez l’opérateur de Canal +.

Mais la fin actée n’est pas encore au programme chez M6. Plusieurs semaines sont déjà prévues. Cependant, l’avenir du divertissement est plus qu’en danger, car malgré le renouveau de l’émission Les reines du shopping avec la délocalisation dans les grandes villes françaises, il n’y a aucune remontée au niveau des audiences.

La suite des aventures de Cristina Cordula en province est à retrouver dans les prochains numéros des Reines du shopping , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 17h25 sur l’antenne de M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »