Les Revenants : moins de la moitié du public revenu pour la saison 2

mardi 29 septembre 2015 à 09:19 |
Jean-Claude Lother/Haut et Court/Canal+

Trois ans après son lancement, la création originale Les Revenants faisait enfin son retour sur Canal +. Un délai extrêmement long en raison du temps d’écriture demandé par Fabrice Gobert et ses équipes, très perfectionnistes.

Fabrice de la Patellière, à la tête de la Direction de la fiction française de Canal+, ne se souciait pas d’une telle attente pour les téléspectateurs. «  Les Revenants ne peut s’écrire qu’au rythme de Fabrice et de son équipe. Et c’est quelque chose qu’on accepte puisque c’est la seule manière d’avoir un objet unique », assurait-il ainsi.

Reste que le public français n’a visiblement pas attendu aussi longtemps. Ce lundi 28 septembre, malgré une campagne de promotion extrêmement intensive, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont réalisé une audience décevante.

En moyenne, Victor, Camille, Léna, Julie et les autres ont séduit 610 000 téléspectateurs sur Canal+. La chaîne cryptée était alors battue par D8, Arte, W9, TMC, NRJ12 et même NT1 avec Super Nanny.

A titre de comparaison, en 2012, le lancement de la série avait rassemblé 1.4 million de curieux. Les audiences accusent donc un retrait de près de 60%.

Audiences : le clair de Canal + s’effondre

CANAL +    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES REVENANTS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »