Toutelatele

Scènes de ménages : Pourquoi Loup-Denis Elion a quitté Cédric et Audrey Lamy (Marion)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/12/2019 à 19:25 Mis à jour le 26/12/2019 à 19:42

L’interprète de Cédric explique les raisons qui l’ont poussé à quitter Scènes de ménages, série où il formait un binôme avec Audrey Lamy.

Depuis 2009, Scènes de ménages ne cesse de faire les belles heures de M6. Alors que le succès de sa série quotidienne ne se dément pas, la chaîne privée misera sur les frasques de Marion Game, Gérard Hernandez et leurs amis ce jeudi 26 décembre en première partie de soirée.

Face à Prodiges sur France 2 et Jean de Florette sur France 3, la Six offrira une session de rattrapage à « Ca va être leur fête ». Le prime, diffusé pour la première fois en inédit face à 4.1 millions de téléspectateurs (18.3% du public) le mardi 11 avril 2017, est marqué par le mariage de deux héros de Scènes de ménages. Audrey Lamy et Loup-Denis Elion y scellent l’union de leurs personnages Marion et Cédric. Alors que Raymond est décoré de l’ordre national du Mérite, José et Liliane préparent une fête pour leurs 30 ans de mariage sur une péniche. Pour les 30 ans de Camille, ses parents forains ont privatisé leur parc d’attractions dans le Nord. L’occasion pour Philippe de faire plus ample connaissance avec sa belle-famille. De son côté, Emma se charge avec Fabien de l’organisation du festival « Rythm and bouse ».

« Une série très populaire, ça peut un peu enfermer »

La rediffusion de « Ca va être leur fête » marque ainsi le retour d’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion sur M6. Les interprètes de Marion et Cédric, piliers de Scènes de ménages, ont fait le choix de quitter la série en juin 2017. Alors que Vinnie Dargaud et Claire Chust ont renforcé la shortcom quotidienne à travers Léo et Leslie, Loup-Denis Elion n’a jamais réellement commenté son départ. Lors de son passage dans Touche pas à mon poste pour la promotion du spectacle « Alors on s’aime », le comédien a expliqué : « Avec Audrey, ça faisait dix ans quasiment qu’on était dessus. On commençait à sentir qu’on avait un peu moins d’inspiration pour nos personnages ». « On s’est dit qu’il valait mieux s’arrêter avant de lasser. C’est toujours bon pour un artiste de sortir du confort et de prendre des risques. . Je voulais aller vers d’autres aventures, Audrey aussi... », a-t-il conclu.