Lyon / Wolfsburg (W9) : quelle audience pour le sacre historique des coéquipières de Wendy Renard ?

lundi 31 août 2020 à 09:52 |
Capture W9

Une semaine après le choc Bayern Munich / PSG, W9 a enchaîné avec la finale féminine de la Ligue des Champion avec Lyon / Wolfsburg. Ce coup-ci, la France a battu l’Allemagne.

Un nouveau choc franco-allemand attendant les amateurs de ballon rond avec la finale de la Ligue des champions féminine ayant opposé Lyon à Wolfsburg. Sept jours plus tôt, TF1 avait provoqué un raz-de-marée au niveau des audiences avec le sacre du Bayern Munich devant le PSG.

Une victoire nette et sans bavure

Après avoir éliminé les Parisiennes en demi-finale, le club emmené par Wendy Renard avait rendez-vous avec l’histoire puisqu’un cinquième sacre consécutif était à la clé, de quoi également le grand Real Madrid chez les hommes. Les joueuses de Jean-Louis Vasseur ont fait la différence avant les citrons en s’octroyant une avance de deux buts. La réduction de l’écart par les Allemandes sur leur unique tir cadré de la rencontre n’a pas changé le glorieux destin des rhodaniennes. En fin de rencontre, Lyon a enfoncé le clou avec un score reflétant de manière plus réaliste la maîtrise de l’OL sur ce match qui a conquis un septième titre européen, tous obtenus sur la dernière décennie.

W9 au-dessus du million

Cette victoire (3-1) a été appréciée par 1.09 million d’inconditionnels, correspondant à 4.9% du public âgé de 4 ans et plus. W9 s’est octroyée le leadership de la TNT devant l’inédit des Mystères de l’amour. Vers 22 heures, la chaîne a toutefois égaré la moitié de son public pour la remise de la Coupe avant d’enchaîner avec La petite histoire de France jusqu’à 0h25.

AUDIENCES TV    SPORT    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »