M6 : Mariés au premier regard Belgique déprogrammé après un terrible fiasco, où voir la fin ?

lundi 18 juillet 2022 à 18:55 |
Capture M6

Ce lundi 18 juillet 2022, M6 diffusera en prime Cauchemar en cuisine. L’émission avec Philippe Etchebest remplace en urgence la version belge de Mariés au premier regard qui s’est soldée par une véritable catastrophe d’audience…

Ce lundi 18 juillet 2022, M6 proposera dès 21h10 trois numéros de Cauchemar en cuisine . Philippe Etchebest se rendra à Notre-Dame-de-Vaulx, en Isère ou encore à Saint-Astier, en Nouvelle-Aquitaine. Dans le dernier épisode, diffusé à 00h45, le chef ira à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, pour sauver le restaurant de Romain et Thomas.

Ainsi, cette programmation de Cauchemar en cuisine n’était pas prévue. L’émission culinaire remplace Mariés au premier regard Belgique , déprogrammée en urgence par M6 après une audience catastrophique.

La stratégie de M6 mise en échec

Afin de surfer sur le succès de la saison 6 de Mariés au premier regard , diffusé entre mars et juin, M6 innovait cet été en proposant la version belge du programme. Une semaine après l’épisode final et bilan de la version française, l’émission faisait donc son retour sur M6 avec la diffusion de la cinquième saison du programme belge.

Pour son lancement, le lundi 4 juillet en prime, Mariés au premier regard Belgique a respectivement réuni 1,16 et 1,03 million de curieux, soit 6,2 et 10,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score très faible pour M6. Sur la cible commerciale, l’émission a pu compter sur 14,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une performance bien loin de la version française qui avoisinait les 30 à 32% sur cette cible.

Mariés au premier regard Belgique passe à la trappe

Pour la seconde diffusion, le lundi 11 juillet, M6 s’effondre avec Mariés au premier regard Belgique . La première partie est largement en dessous du million avec 778 000 personnes au rendez-vous. L’émission tombe à 4,4% de part de marché et la chaîne se retrouve septième des audiences nationales, se retrouvant battu notamment par France 5, TMC et sa petite sœur, W9 qui a triomphé avec le film animé Astérix et la surprise de César .

La seconde partie de Mariés au premier regard Belgique a convaincu 742 000 Français, soit 7,4% du public présent. L’émission perd respectivement 1,8 et 2,8 points sur une semaine. Ainsi, face à cette audience catastrophique et en chute, M6 est condamnée à déprogrammer la version belge de Mariés au premier regard .

La suite et la fin de l’émission a été liquidée en catimini au cours de la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet. Trois épisodes se sont enchainés entre 3h10 et 6h40. De quoi enterrer tout retour d’une version étrangère à une heure de grande écoute sur M6. Les plus férus peuvent retrouver tous les épisodes de l’émission en replay sur Salto et 6play avec plusieurs saisons en bonus.

Cependant, la chaine Teva continue d’accueillir le format Mariés au premier regard chaque samedi en prime time avec, actuellement, la version Australienne inédite. La version française reviendra, quant à elle, en 2023 pour une saison 7 inédite sur M6, après le triomphe de cette année.

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce lundi 18 juillet dès 21h10 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MARIES AU PREMIER REGARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »