Marianne James, Sevran, Durand, Chazal, Fogiel : Tous sur Pink TV !

Publié le jeudi 29 septembre 2005 à 01:07
par
Marianne James, Sevran, Durand, Chazal, Fogiel : Tous sur Pink TV !
©J.Cauvin/E.Chognard 

25 octobre 2004. Pink TV, la première chaîne gay, débarque dans le paysage audiovisuel français soutenue par une importante campagne de publicité. A quelques jours de son premier anniversaire, Pascal Houzelot, son président, se félicite de l’année écoulée et lève le voile sur une nouvelle grille des programmes remaniée et placée sous le signe des animateurs « people », des séries et de la real tv.

« Nous avons réussi à nous imposer dans un marché qui peine à trouver son originalité ». Satisfait de ce premier bilan, Pink TV n’en oublie pas pour autant son prochain objectif : atteindre le seuil des 75 000 abonnés d’ici le début de l’année prochaine. Pour ce faire, la grille des programmes a été revue en détails en cette rentrée 2005/2006. La première émission a en faire les frais n’est autre que Le Set, le magazine quotidien de la chaîne. Nouvel horaire, nouveau plateau et nouvelle équipe, la vitrine de Pink TV sera à compter du 9 octobre prochain, proposée en clair de 19h45 à 20h45 et se déroulera en public. Si Marie Labory et Christophe Beaugrand restent à l’animation, plusieurs chroniqueurs sont passés à la trappe à l’instar de Gia, ancien candidat des Colocataires, ou encore D’Geyrald ex-membre du groupe G-Squad.

De son côté, Claire Chazal reste fidèle et poursuit son magazine, le Je/Nous de Claire, dès le 13 octobre pour une deuxième saison. L’émission élargit son panel d’invités et à cette occasion recevra, en plus des artistes, une personnalité politique tous les mois. L’animatrice donnera la réplique également à Marc Olivier Fogiel, le 1er décembre, pour une soirée spéciale de lutte contre le Sida. Pour ses autres animateurs, Pink TV mise sur les visages du service publique. Ainsi, une fois par mois, Guillaume Durand décryptera les grandes tendance en matière d’art contemporain dans On refait l’expo. Son collègue de France 2, Pascal Sevran, troque sa tenue dominicale pour un rendez-vous littéraire mensuel, intitulé Bibliothèque Pink. Et dans un tout autre genre, Frédéric Mitterrand, reviendra sur le coming-out d’un invité ou d’un quidam. De l’annonce à la famille au coup de foudre en passant par la première agression verbale, toutes les confessions se feront dans Ca s’est passé comme ça.

Mais celle qui a fait le plus d’effet lors de la conférence de rentrée est sans aucun doute Marianne James, déjà élue « nouvelle star » de Pink TV. Très oisive sur le contenu de son émission le 22 septembre dernier au Drouot Montaigne, on sait déjà que Nova Prod produira ce divertissement qui aura pour titre Aujourd’hui Marianne et proposera « une heure de show drôle et décalé ».

Au milieu de ce parterre de personnalités, la chaîne continue de proposer de nombreuses fictions et poursuit la diffusion de ses séries phares. Ainsi, Queer as Folk revient pour les saison 4 et 5 inédites et la deuxième saison de The L Word en co-exclusivité avec Canal +.
En matière de nouveautés, Pink TV diffusera Reno 911, n’appelez pas !, une parodie déjantée de la police américaine ou encore Télé Rodrigo, un real-soap inédit. Cette production colombienne suit Rodrigo, un jeune homme hétéro, qui se fait passer pour gay afin de participer à une émission de télé réalité dans l’objectif de remporter l’importante somme d’argent mise en jeu. Cette série au format de 26 minutes sera proposée en clair à partir du mois de décembre, succédant ainsi à French & Saunders chaque jour de la semaine à 19h15.

Pink TV doit donc faire ses preuves plus que jamais en cette rentrée et atteindre les objectifs fixés. « Nous sommes très satisfaits d’être présents sur tous les réseaux câblés et les offres ADSL », mais ce n’est jamais suffisant pour Pascal Houzelot qui compte s’installer prochainement sur la TNT régionale. Un pari risqué qui marque une volonté d’expansion puisque la chaîne sera disponible en Belgique, Luxembourg ou encore en Suisse dès le 7 octobre. L’arc-en-ciel embrassera t-il le drapeau étoilé de l’Europe ? Réponse dans quelques mois ...

- Lire l’interview de PASCAL HOUZELOT, président de PINK TV


AUDIENCES TV PRIME TIME


INTERVIEW







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022