Toutelatele

Marie Portolano : son départ de Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2024 à 14:55

Marie Portolano et Thomas Sotto ont été remplacés à l’animation de Télématin, ce lundi 12 février 2024 sur France 2. Côté audience, l’émission matinale subit une perte.

Télématin a opté pour un changement de son duo d’animateurs, ce lundi 12 février 2024 sur France 2. En effet, Thomas Sotto a été remplacé par Damien Thévenot, qui anime habituellement le magazine matinal du vendredi au dimanche. De son côté, Marie Portolano a été remplacée par Johanna Ghiglia, qui anime habituellement le journal de l’émission.

En effet, en cette période de vacances d’hiver, Marie Portolano s’est accordé quelques jours de repos. Un départ temporaire donc pour l’animatrice, qui est remplacée depuis le jeudi 8 février. Par ailleurs, cette édition de Télématin a été marquée par la chronique économique d’Axel de Tarlé sur les produits laitiers, qui font le pari du végétal.

Marie Portolano remplacée par Johanna Ghiglia

De son côté, Anicet Mbida a évoqué les applications pour apprendre à « parler chien ». Dans ce numéro, Damien Thévenot et Johanna Ghiglia recevaient notamment Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il est notamment revenu sur la fin du droit du sol en Mayotte.

Dans Les 4 Vérités , la séquence politique de l’émission, Jeff Wittenberg recevait Eric Zemmour, président du parti Reconquête. Il a notamment évoqué le droit du sol, les élections européennes et Robert Badinter. Il a jugé que l’abolition de la peine de mort était une erreur.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

L’émission a ensuite été marquée par les imitations de Marc-Antoine Le Bret. Il a notamment imité Gabriel Attal, Amélie Oudéa-Castéra, Emmanuel Macron, Mac Lesggy, Jean-Marie Bigard, Kylian Mbappé ou encore Nelson Monfort.

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 723 000 téléspectateurs, soit 24,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission reste stable. En revanche, sur un an, le magazine matinal subit une forte baisse de 3,8 points de part d’audience.

Par ailleurs, ce mardi 13 février 2024, Thomas Sotto, qui a récemment hurlé en direct, est revenu à l’animation aux côtés de Johanna Ghiglia. Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.