Toutelatele

Mariés au premier regard : Cyril et Laura déjà séparés, Adrien rejette Mélodie, la saison 4 s’achève en apothéose sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/03/2020 à 09:22 Mis à jour le 10/03/2020 à 19:47

Le bilan de la saison 4 de Mariés au premier regard était à suivre sur M6. À l’image d’une saison rayonnante, le succès a été au rendez-vous pour les couples de la saison 4 et de la saison 3.

La soirée finale d’une saison 4 à succès pour Mariés au premier regard s’est tenue ce lundi 2 mars en prime time sur M6. Six des sept couples engagés ont fait part de leur décision de vouloir poursuivre ou non l’aventure.

Lors du bilan effectué auprès des coachs, un duo sur deux a confirmé le mariage. Romain et Delphine, Joachim et Elodie ainsi que Cyril et Laura ont accepté de prolonger l’aventure. Mélodie, de son côté, s’est sentie « trahie » par Adrien qui a décidé de la quitter et provoqué les larmes de la jeune femme qui avait consenti à beaucoup « d’efforts pour lui plaire ». Rémi et Elo, eux, se sont sévèrement disputés après les reproches formulés par le mari auprès de son épouse, critiquant le fait qu’elle ne réponde pas assez vite à ses messages.

Un succès indéniable pour M6

Si deux des trois couples sont à l’heure actuelle encore ornés de leur alliance, Cyril et Laura sont d’ores-et-déjà séparés. Télé Loisirs a recueilli les confidences du jeune homme qui a fait savoir qu’ils avaient rompu leur mariage un mois seulement après le tournage. Depuis, Cyril est toujours célibataire.

Ce rendez-vous a convaincu 2.85 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 13.2%, mais aussi 25% des femmes responsables des achats et 21% des moins de 50 ans. La chaîne privée a occupé une solide deuxième place des audiences. En deuxième partie de soirée, l’émission consacrée aux couples de la saison 3 a captivé 2.22 millions d’irréductibles et 18.2% du public âgé de 4 ans et plus, dont 31% des femmes, 38% des 25-34 ans et 26% des moins de 50 ans. À cet instant, M6 était largement leader. Sur l’ensemble de la saison, la Six a réussit sa meilleure performance historique auprès des ménagères (25%) tout en mobilisant 32% des 25-34 ans.