Toutelatele

Marine Le Pen : les audiences de France 2 en nette baisse pendant son interview

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2025 à 10:15

Marine Le Pen était l’invitée des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2, ce jeudi 22 mai 2025. Au fil de l’interview de la présidente du Rassemblement national, l’audience a décliné…

Julien Arnaud et Flavie Flament animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce jeudi 22 mai 2025. L’animatrice est au Festival de Cannes tandis que le journaliste est en plateau à Paris. Ce numéro a été marqué par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique du magazine matinal. L’invitée de ce numéro était Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale.

Dans un premier temps, Julien Arnaud a interrogé Marine Le Pen sur la fusillade près du musée de Washington aux États-Unis, où deux membres de l’ambassade israélienne ont été tués. Puis, elle a été questionnée sur l’Israël, où l’ambassadeur du pays en France a été convoqué après des tirs sur des diplomates.

Marine Le Pen attaque Bruno Retailleau dans Les 4 Vérités sur France 2

Ensuite, Marine Le Pen a évoqué le rapport sur les Frères musulmans. Elle explique qu’elle n’a rien appris dans ce rapport. La présidente du Rassemblement national charge Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, récemment élu à la présidence des Républicains, concernant ses mesures pour lutter contre l’islamisme radical.

Marine Le Pen s’est ensuite lâchée à propos des Républicains. Puis, elle a été interrogée sur la non-venue du milliardaire Pierre-Édouard Stérin à sa commission d’enquête à l’Assemblée nationale. La présidente du Rassemblement national pense qu’il a eu tort de ne pas venir.

Quelle audience pour Marine Le Pen sur France 2 ?

Cette interview de Marine Le Pen dans Les 4 Vérités sur France 2, proposée entre 7h39 et 7h49, a réuni en moyenne 730 000 téléspectateurs, soit 23,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, 802 000 Français sont devant la chaîne publique lors du début de l’entretien, soit 25% du public présent.

En revanche, ils ne sont plus que 647 000 curieux, soit 20,3% sur l’ensemble du public à la fin de l’interview de Marine Le Pen. Ainsi, France 2 perd 19% de son auditoire et subit une baisse de 4,7 points de part d’audience entre le début et la fin de l’entretien. De ce fait, les audiences de la chaîne publique sont en nette baisse pendant l’interview de la présidente du Rassemblement national.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.