Toutelatele

Mentissa (The Voice 2021, les KO) : « Je n’avais pas le droit de me louper... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2021 à 15:02

Ce samedi 17 avril 2021 à 21h05, TF1 lancera les K.O. de la saison 10 de The Voice. Mentissa se produira dans l’équipe de Vianney en vue d’une qualification pour les cross-battles.

Une semaine après avoir été battu par Mongeville et France 3, The Voice passera un nouveau cap avec sa saison 10 ce samedi 17 avril 2021 sur TF1. Après les battles, Nikos Aliagas mettra en compétition les talents de Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et Florent Pagny pour la première soirée des KO.

Les K.O. avant les cross-battles

La compétition s’intensifie pour les candidats encore en lice dans The Voice 2021. À l’issue des KO, orchestrés par Nikos Aliagas, seuls quatre talents de Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et Florent Pagny se qualifieront pour les cross-battles, la grande nouveauté de la saison 10. Au cours de celle-ci, les coachs devront faire preuve de ténacité afin de composer la meilleure équipe. Tous les talents de chaque juré se succèderont en reprenant une chanson de leur choix. Le coach aura alors deux options : soit il buzze, soit il décide que l’aventure s’arrête là.

Mentissa déjà gagnante en Belgique

Après avoir remporté The Voice Kids en Belgique en 2014, Mentissa a été repérée par les équipes d’ITV Studios France. Son meilleur ami, Youssef, a également été approché par le biais des réseaux sociaux. « Avec Youssef, on trouve ça trop sympa. Nous sommes tous les deux de bons vivants, on n’avait pas réfléchi en amont à une stratégie, mais nous avons le luxe de pouvoir choisir entre les coachs. Je pense que le fait que j’ai rejoint Vianney avant a joué. Comme ça, on forme une équipe dans l’équipe », a-t-elle confié à l’hebdomadaire Télé Star.

« Dans The Voice 2021, je n’ai aucun regret »

De son aveu, Mentissa s’est mis une pression supplémentaire en ayant déjà gagné The Voice Kids en Belgique. « Je n’avais pas le droit de me louper. C’est vrai en revanche que ça m’a permis d’avoir davantage confiance en moi, de savoir ce que je voulais faire, ne pas faire. En 2018, dans The Voice Hollande, je n’étais pas très affirmée, je me cherchais encore. Mon seul regret, c’était de ne pas avoir pu être complètement moi-même. Là, je n’en ai aucun… », a détaillé la candidate de The Voice 2021. Lors de sa battle avec Stellia, Mentissa a ému aux larmes Vianney.

Vianney « plus amical » que Florent Pagny

Le choix d’une battle de Mentissa et Stellia sur « Freedom » a suscité des critiques. « J’ai bien compris l’intention de Vianney, mais c’est vrai que sur le moment, j’ai moi-même trouvé ça un peu cliché. Mais ça n’empêche pas que je sois très contente du message que nous avons pu transmettre », a précisé Mentissa, avant de se confier sur ses rapports avec Vianney. « C’est quelqu’un de très avenant, de très humble et qui a les pieds sur terre. On a un groupe sur Instagram, on échange et on débriefe beaucoup. On a une relation plus amicale que celle que l’on pourrait avoir, par exemple, avec un coach comme Florent Pagny », a-t-elle conclu.