Toutelatele

Michel Drucker et Vivement dimanche de retour, Angleterre / France offre un carton d’audience pour faire patienter France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2020 à 10:10

En attendant le retour en plateau de Michel Drucker pour Vivement dimanche, France 2 a fait le plein d’audience grâce au choc de rugby France / Angleterre qui a tenu toutes ses promesses ce dimanche 6 décembre 2020.

Depuis juillet dernier, France 2 n’a plus sollicité Michel Drucker pour animer Vivement dimanche, magazine dominical nourrissant les après-midis de la chaîne. Après avoir poursuivi la diffusion du programme en misant sur des rediffusions, l’animateur a quitté les écrans au profit du cinéma.

France / Angleterre, un sommet en tête des audiences

Dernièrement, L.O.L avec Sophie Marceau, Le hérisson mais aussi la Coupe d’Automne de rugby ont occupé la grille. Ce dimanche 6 décembre, l’univers de l’ovalie a offert aux amateurs la plus belle affiche possible avec la finale de la compétition : le « crunch » France / Angleterre. Avec un règlement complexe qui a privé le XV de France de plusieurs de ses éléments clés, la mission s’annonçait délicate pour les hommes de Fabien Galthié qui ont frôlé l’exploit. Les Bleus ont réussi à pousser les Anglais jusqu’aux prolongations avant de finalement s’incliner sur une pénalité en or (22-19). De quoi repousser davantage le duo Daniel Auteuil / Gérard Depardieu, à l’affiche de la comédie Le Placard, initialement prévue à 15 heures.

Cette rencontre à suspense à passionné 4.44 millions de supporters, soit une part de marché s’élevant à 28.8%, permettant à la chaîne publique de s’offrir un large leadership devant TF1. Sept jours plus tôt, 1.12 million de téléspectateurs s’étaient rassemblés au même moment (8.5%).

France 2 rappelle Vivement dimanche

Les dernières révélations sur l’état de santé de Michel Drucker et les épreuves qu’il a endurées vont forcément amener France 2 et le principal intéressé à la prudence quant à un retour de Vivement dimanche. Dans une semaine, le magazine fait son retour mais en best of.