Miraculous (TF1) : la saison 4 de tous les records pour LadyBug et Chat Noir dans TFOU

Chaque dimanche matin, à 9h40, TF1 propose, dans son émission jeunesse TFOU, la série d’animation Miraculous. Retour sur ce phénomène qui n’a pas fini d’impressionner, avec la diffusion de la saison 4 inédite.

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 14:43
par
Miraculous (TF1) : la saison 4 de tous les records pour LadyBug et Chat Noir dans TFOU
©Capture TF1 

TF1 programme le dimanche matin sans TFOU, dès 9h40, la série animée Miraculous, qui ne cesse de battre des records d’audience. Cette co-production franco-coréo-japonaise, créée par Thomas Astruc et produite par Jérémy Zag, a été diffusée pour la première fois en France le 19 octobre 2015.

Dans ce programme, Marinette et Adrien se transforment à la moindre menace en Ladybug et Chat Noir, deux super-héros protégeant la population des akumas, des papillons maléfiques.

Une saison 4 record

Le dimanche 11 avril 2021, le lancement de la quatrième saison, avec le premier épisode intitulé « Vérité », a enregistré un double record historique avec 949 000 téléspectateurs, soit 16.3% du public, dont 47.7% des enfants de 4 à 10 ans et 25.9% des femmes responsables des achats. Il s’agit des meilleures performances depuis le lancement de la marque.

À la suite d’un succès grandissant au fil des années, des films spéciaux ont vu le jour.

Shanghaï, la légende de Ladydragon rencontre le succès

Le dimanche 4 avril, à 8h45, Miraculous World : Shanghaï, la légende de Ladydragon, produit par Method Animation et Zag Toon, a été proposé sur l’antenne de TF1. Il succède à un premier opus se déroulant à New York. Cet épisode spécial a rassemblé 1,6 million de téléspectateurs en audiences consolidées, et a enregistré des parts d’audience en progression, avec 64% des 4/10 ans (+5 points) et 36% des femmes de moins de 50 ans (+4 points). Il s’agit là, à nouveau, de performances historiques.

L’histoire revient sur Marinette, en vacances, apprenant un jour qu’Adrien a dû partir avec son père à Shanghai en Chine. Elle décide de le rejoindre, mais elle perd toutes ses affaires une fois sur place, dont son sac Tikki, et le Miraculous de la coccinelle lui permettant de se transformer en Ladybug. Elle va faire équipe avec Fei pour retrouver ses objets, ignorant que c’est elle qui les lui a dérobés.

Disney Channel proposera le film le samedi 1er mai à 9h00. Il sera ensuite rediffusé le même soir à 18h30, puis le mercredi 5 mai à 9h30, le dimanche 9 mai à 10h20 et le mardi 11 mai à 17h30. Il sera par la suite disponible sur Disney Channel Replay du samedi 1er mai à 19h00 au mardi 4 mai inclus.

La saison 4 de Miraculous est à retrouver chaque dimanche à 9h40 sur TF1 dans le cadre de la tranche jeunesse TFOU.

TF1   AUDIENCES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   JEUNESSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021