Toutelatele

Sylvie Tellier (Miss France 2024) : « Je ne veux pas donner de conseil à quelqu’un qui n’en veut pas ! » sa mise au point sur Cindy Fabre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/12/2023 à 11:40

Jean-Pierre Foucault sera aux commandes de l’élection Miss France 2024 aux côtés de Cindy Fabre, le samedi 16 décembre 2023 en prime sur TF1. Récemment, Sylvie Tellier, l’ancienne directrice générale de la société Miss France, a fait une mise au point concernant son successeur.

L’élection de Miss France 2024 aura lieu le samedi 16 décembre 2023 en prime sur TF1. Le concours de beauté est toujours animé par Jean-Pierre Foucault. Dans cette édition, 30 femmes seront en compétition pour devenir Miss France. Le show se déroulera au Zénith de Dijon. Le thème de la cérémonie sera « La Boîte à Musique ».

L’élection de Miss France 2024 sera un tour du monde musical, à la fois à travers les années, mais aussi différents styles musicaux. Les spectateurs et les téléspectateurs pourront se plonger dans les années 80, vibrer sur de la salsa ou du roc’n’roll.

Un hommage à Geneviève De Fontenay

Comme depuis plusieurs années, les costumes du tableau folklorique ont été réalisés par des créateurs régionaux. Les 30 Miss mettront en avant leur région sur le thème du Music Hall. Elles seront accompagnées par la troupe du Moulin Rouge. De plus, Jean-Pierre Foucault surprendra le public et les téléspectateurs en s’immisçant dans le show, à sa manière.

Parmi les nouveautés, deux tableaux avec les quinze demi-finalistes et un seul avec les cinq finalistes seront présentés au public. De plus, la cérémonie sera marquée par un hommage à Geneviève De Fontenay, figure emblématique du concours, décédée en août dernier.

Cindy Fabre succède à Sylvie Tellier

Par ailleurs, Jean-Pierre Foucault sera accompagné de Cindy Fabre, directrice générale de la société Miss France depuis 2022. Celle-ci a succédé à Sylvie Tellier, qui officiait jusqu’à l’année dernière aux côtés de l’animateur. Malgré son départ, celle qui a été Miss France 2002 sera présente comme présidente du jury de l’élection 2024.

Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Sylvie Tellier explique pourquoi elle a accepté d’être présidente du jury : « Je reste attachée à cette marque, à cette émission et aux équipes. J’ai toujours rêvé de dire : ‘Est élue Miss France et le restera…’. C’est un vieux kif ! ».

« Je n’ai pas vécu Miss France comme un travail »

Sur son départ de la société Miss France, Sylvie Tellier affirme : « Je n’ai pas vécu Miss France comme un travail mais comme une passion. J’ai atteint tous les objectifs que je m’étais fixés, et j’en ai fait le tour ».

En revanche, Sylvie Tellier affirme qu’elle n’a donné « aucun » conseil à Cindy Fabre, qui lui a succédé au post de directrice générale. Elle lâche : « Elle ne m’en a jamais demandé pendant les cinq mois où j’ai passé le relais, et je me garderai bien de donner un conseil à quelqu’un qui n’en veut pas ».

L’élection de Miss France 2024 est à retrouver le samedi 16 décembre 2023 en prime sur TF1.