Mongeville : condamnée par France 3, la série de Francis Perrin s’offre un retour inattendu... sur une autre chaine !

mercredi 24 août 2022 à 19:01 |
Capture France 3

Bien qu’arrêtée depuis le printemps 2021, Mongeville a fait les belles heures de France 3 au cours de l’été 2022. C8 a décidé de s’adjuger les droits de la série de Francis Perrin.

En juillet 2022, France 3 a misé sur des rediffusions de Mongeville pour occuper ses téléspectateurs le samedi en première partie de soirée. La série, où Francis Perrin est associé à Gaëlle Bona, n’a pas démenti son succès. Elle n’a laissé aucune chance aux divertissements de TF1 et France 2 au sommet des audiences.

France 3 condamne Francis Perrin

Bien qu’elle n’a cessé de faire ses belles heures, Mongeville ne reviendra jamais en inédit sur France 3. À l’image de Commissaire Magellan, la chaîne publique a décidé de condamner la série de Francis Perrin, et ce dans un esprit de renouveler son offre de fictions françaises. Ce choix, acté au printemps 2021, est intervenu alors que Mongeville venait de s’offrir une série de records d’audience historiques.

Francis Perrin s’est dit déçu par l’attitude de la direction de France 3 autour de l’arrêt de Mongeville. « J’ai été très déçu. C’est une drôle de façon de faire. Je n’aime pas non plus le mépris avec lequel on traite le téléspectateur. Tout cela est très dommage (…) On méritait de faire au moins six épisodes de plus. C’eut été une manière élégante de dire au revoir aux téléspectateurs… », a déploré le comédien auprès du magazine Télé Star.

Mongeville débarque sur C8

Depuis l’arrêt de Mongeville, Francis Perrin a multiplié les apparitions sur TF1. Il y a successivement rejoint les castings de Sam et Demain nous appartient. Le comédien s’apprête désormais à rejoindre C8. En effet, fort du succès de la série, le canal 8 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, a décidé de lui permettre de rebondir en s’adjugeant les droits de l’ancienne série policière de France 3.

Si elle avait déjà racheté Les enquêtes de Murdoch et Inspecteur Barnaby, pour la première fois, C8 s’offre les droits d’une série policière française de France 3.Mongeville signera son arrivée sur son antenne ce mercredi 24 août 2022. Les deux premiers épisodes de la saison 1, « La nuit des loups » et « A l’heure de notre mort » où Francis Perrin était alors associé à Marie Mouté, seront à redécouvrir à partir de 21h15.

Découvrez l’incroyable audience réalisée par Mongeville pour son arrivée sur C8

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »