Toutelatele

Monsieur Poulpe (Canal+) : « Pourquoi je ne veux pas de Poulpovision en quotidienne »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/01/2020 à 14:16

Dans une interview accordée à Toutelatele, Monsieur Poulpe a expliqué les raisons pour lesquels il refusait un passage de son émission dominicale en quotidienne.

Tout en conservant Crac-Crac à travers le lancement d’un podcast, Monsieur Poulpe s’est lancé un nouveau défi à la rentrée sur Canal+. Début octobre, l’ex-complice d’Antoine de Caunes dans Le grand journal a pris les commandes d’un nouveau divertissement. Celui-ci, baptisé Poulpovision, est diffusé le dimanche à 14h20.

A l’occasion de sa participation à Top Gear France sur RMC Découverte, Monsieur Poulpe a accordé une interview à Toutelatele. L’animateur a tiré un premier bilan de son nouveau pari hebdomadaire sur Canal+. Celui qui avait pour ambition de récréer un « pur divertissement » a tenu à rappeler que Poulpovision était là avant tout pour amuser les téléspectateurs. « J’ai été séduit à l’idée de jouer avec les codes de la télévision. Elle est loin d’être morte ! », a-t-il expliqué, tout en faisant part de sa volonté d’avoir plus de femmes dans son émission en 2020. « Même si c’est compliqué de programmer des femmes dans une émission d’humour, je souhaite avoir une parité absolue chez nos invités », a-t-il souligné.

« En quotidienne, il faut revoir ses attentes à la baisse... »

Poulpovision a été propulsé dans la case occupée par Clique lors de la saison 2018/2019. Alors que le talk de Mouloud Achour a été lancé en quotidienne à la rentrée, Monsieur Poulpe ne souhaite pas cette formule pour son divertissement. « Poulpovision en quotidienne, c’est impossible ! C’est trop compliqué à fabriquer, car il y a quatre décors à faire jouer en live », a-t-il indiqué. Celui qui a officié en access prime time avec Le grand journal connaît les contraintes imposées par cette case si stratégique. « J’aime bien livrer des beaux produits. Quand on est en quotidienne, il faut forcément revoir ses attentes à la baisse en termes de qualité », a précisé. Outre Poulpovision et Crac-Crac, Monsieur Poulpe développe de nombreux projets en fiction.