Toutelatele

Motive, saison 3, déprogrammée par France 2, Laura Smet en « garçonne » évince Angie et Oscar

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2020 à 18:56

Angie et Oscar proposent deux enquêtes inédites de Motive : le mobile du crime ce lundi 24 août 2020 sur France 2. Les fans doivent en profiter puisque la série disparaît dès lundi prochain.

La troisième saison de la série policière Motive se poursuit ce lundi 24 août 2020 avec deux nouvelles affaires conduites par la brigade criminelle de Vancouver : « Erreur de pilotage » puis « Revers de fortune ». Celles-ci seront précédées de deux épisodes tirés de la deuxième salve.

Une victime disparue depuis un an

Dans un premier temps, une chef pâtissière originaire de Miami, Chelsea Richmond, est retrouvée morte dans le congélateur de l’appartement qu’elle louait sur Vancouver. Son corps a été retrouvé par la propriétaire des lieux, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de la jeune femme depuis deux semaines. La légiste Betty Rogers parvient à fournir à Angie et Oscar les premiers indices en fouillant l’estomac de Chelsea.

Le duo s’attaque ensuite à une enquête portant sur la mort d’une tireuse de cartes dont le corps momifié est découvert dans les murs d’un entrepôt par une équipe de désamiantage. La médium était portée disparue depuis un an. Angie et Oscar s’affairent à retrouver les derniers contacts de la victime.

France 2, gagnante du soir ?

Jusqu’à présent, cette troisième saison a livré six enquêtes divisées en trois soirées. Elles ont rassemblé une moyenne de 2.40 millions de Français, soit 12% d’entre eux devant la petite lucarne. La concurrence pourrait profiter à France 2 puisque TF1 et M6 vont chacune se disputer le jeune public en misant sur les comédies Les Profs et Alad’2.

À l’instar de son choix de programmation l’été dernier durant la même période, la diffusion de Motive est interrompue au cœur d’une salve inédite. Le lundi 31 août, France 2 mise en effet sur la mini-série La garçonne (avec Laura Smet dans le rôle-titre) en prime sur les trois prochaines semaines avant que la fiction canadienne ne se maintienne en deuxième partie de soirée pour des séances de rattrapage.