Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Charlotte, une maestro renversante pour Nagui et France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/07/2021 à 09:26 Mis à jour le 12/07/2021 à 17:02

Charlotte a transformé l’essai dans N’oubliez pas les paroles le dimanche 11 juillet 2021. La maestro a permis à Nagui de renverser la courbe d’audience de France 2 en s’orientant à la hausse.

Pour la première fois de son histoire, N’oubliez pas les paroles va basculer en rediffusion cet été. En attendant, France 2 a renforcé la présence du jeu musical de Nagui. Deux épisodes ont été programmés le dimanche 11 juillet 2021.

Charlotte transforme l’essai, mais...

N’oubliez pas les paroles a été diffusé dans la case habituelle des Enfants de la télé de Laurent Ruquier. Dans le premier épisode, Charlotte a acté une deuxième participation aux côtés de Nagui. Elle a été défiée par Vincent. La jeune maestro a transformé l’essai en remportant le duel sur le score de 141 à 23 points. En finale, elle a testé ses connaissances sur « Chariot » de Petula Clark. Un choix qui s’est avéré pénalisant puisqu’elle n’a décroché aucun gain supplémentaire.

Une finale à 2.000 euros

En présence d’une cagnotte de 1.000 euros, Charlotte a remis son titre en jeu face à un nouveau challenger à partir de 19h15. Pour son deuxième duel du jour, elle a été mise en compétition avec Morgane. Cette dernière, venue sur l’air de « Toutes les femmes de ta vie » des L5, n’a pas réussi à renverser la maestro en s’inclinant sur le score de 114 à 40 points. Charlotte a ensuite choisi de s’attaquer à « Derrière l’amour », le tube de Johnny Hallyday. Elle a réussi à gagner 2.000 euros.

Audiences conquérantes pour France 2

Nagui, qui s’apprête à quitter Tout le monde veut prendre sa place , jeu dont la présentation reviendra à Laurence Boccolini dès la rentrée, a établi son premier épisode de N’oubliez pas les paroles à 1.45 million de téléspectateurs, soit 12% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.7 point par rapport au dimanche 4 juillet. France 2 a conservé cette dynamique avec le deuxième épisode du divertissement musical. « NOPLP » a gagné 1.1 point pour atteindre 1.94 million de fidèles, soit 14% des quatre ans et plus.