New Amsterdam (TF1) : la fin de la saison 3 en attente sur TF1, la saison 4 en sursis pour Helen Sharpe et Max Goodwin ?

mercredi 22 décembre 2021 à 18:51 |
Capture TF1

La saison 3 de New Amsterdam devait s’achever le 15 décembre 2021 sur TF1. Cependant, l’interview d’Emmanuel Macron a fait déprogrammer le final de la série. Et les téléspectateurs restent dans l’attente pour savoir si Max et Helen vont enfin tomber dans les bras l’un de l’autre...

TF1 n’a toujours pas refermé la troisième saison de New Amsterdam prévue le mercredi 15 décembre 2021 avec les 13 et 14e épisodes. En effet, la série a été déprogrammée en dernière minute pour laisser place à l’interview d’Emmanuel Macron menée par Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin.

Alors que de grandes catastrophes referment généralement les séries médicales salve par salve, qu’en est-il pour Max Goodwin, Lauren Bloom et Helen Sharpe, à la peine pour convaincre le public français ?

Dans un premier temps, Max livre une bataille judiciaire à ses beaux-parents pour récupérer la garde de Luna bien qu’il ne soit pas certain d’être en capacité de s’occuper à plein temps de la petite. Par ailleurs, Casey et Lauren prennent en charge un patient à l’accent russe, victime d’un empoisonnement à la dioxine.

Max s’accroche à Helen

Un mois plus tard, dans l’épilogue, Helen est en Angleterre avec sa nièce pour veiller sur sa mère, en proie à de fortes quintes de toux. Elle reçoit alors un message vocal de Max qui lui indique qu’elle lui manque et qu’il ne parvient pas à la chasser de son esprit. Hank, lui, s’attire les foudres de Lauren en assurant que le doyen de la médecine serait enclin à accepter un pot-de-vin.

Loin des préoccupations hospitalières, Iggy et Martin, touchés par la Covid-19, s’offrent un voyage en camping dans le nord de l’État de New York, accompagnés de leurs enfants.

Une saison 4 actée

Par ailleurs, les fans peuvent souffler : Max et Helen vont enfin se retrouver et profiter l’un de l’autre. David Schulner, l’un des auteurs de la série, l’a certifié dans un entretien accordé à TV Line : « Dans la saison 4, vous aurez tout ce que vous attendez de Max et Helen, et bien plus encore. C’est sûr. Et il n’y aura pas de retour en arrière ».

Cependant, les téléspectateurs n’ont pas pu suivre ces deux derniers épisodes de la saison 3 de New Amsterdam, déprogrammés en dernière minute. Et TF1 n’a annoncé aucune date de diffusion pour découvrir ce final qui n’a pu être reporté. Les abonnés à la plateforme Salto n’ont pas, non plus, accès à ces épisodes, la disponibilité se limitant aux 10, 11 et 12. Quant à Netflix, elle met à la disposition de ses abonnés les deux premières saisons.

La Une devrait vraisemblablement conserver ces intrigues pour une diffusion en amont de la saison 4.

Bilan terne pour TF1

Mais la question est de savoir si TF1 va maintenir en l’état la diffusion des futurs épisodes de New Amsterdam après avoir enregistré des performances loin de ses standards. Ces dernières semaines, les six épisodes ont réuni une moyenne de 2.34 millions de téléspectateurs, soit 11% du public âgé de 4 ans et plus.

Ce mercredi 22 décembre 2021, TF1 opte pour du cinéma avec le volet inaugural de la saga futuriste Matrix à l’occasion de la sortie du nouvel opus en salles ce même jour.

TF1    SERIES TV    NEW AMSTERDAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »