NRJ Music Awards 2020 : Comment Matt Pokora, parrain du Téléthon, pourra t-il être présent sur TF1 et France 2 en même temps ?

vendredi 4 décembre 2020 à 16:28 |
Capture France 2

Parrain du Téléthon et nommé dans la catégorie « Artiste masculin francophone de l’année » aux NRJ Music Awards, Matt Pokora se retrouvera simultanément sur TF1 et France 2. Mais quid du direct ?

En cette année 2020, TF1 et France 2 n’ont pas croisé leur agenda et vont se partager l’un des chouchous du public français. Les NRJ Music Awards et le Téléthon sont tous deux présentés en direct et si Matt Pokora donne la priorité à la soirée caritative de France Télévisions, dont il est le parrain, le chanteur est aussi l’un des prétendants à la victoire dans la catégorie « Artiste masculin francophone de l’année » parmi six autres artistes.

Un titre à défendre pour Matt Pokora

Nikos Aliagas faciliterait presque la vie de Matt Pokora en annonçant dans l’enveloppe le nom d’Amir, Dadju, Gims, Julien Doré, Kendji Girac ou Vianney. Déjà vainqueur de ce titre en 2019 où il s’était vu remettre le trophée par Ingrid Chauvin et Frédéric Diefhental, acteurs de Demain nous appartient, la situation sera bien différente en cas de récidive. Parrain du Téléthon 2020 depuis septembre dernier, il avait rendu une visite émue au laboratoire Généthon où plusieurs enfants malades ont eu le privilège de l’approcher.

En interview pour Télé 7 jours, le Strasbourgeois a envisagé une solution dans l’hypothèse où il devrait recevoir la majorité des suffrages par le public de TF1 et les auditeurs de NRJ : « Si je décroche le trophée de l’Artiste masculin francophone de l’année, peut-être pourrons-nous organiser un duplex avec le plateau du Téléthon » tout en rappelant que sa prestation dans le show de TF1 a été enregistrée plusieurs jours auparavant, une initiative généralisée à cause de la crise sanitaire. Père de famille depuis peu, il prend ce rôle de parrain très à cœur, s’est dit « fier » de représenter le Téléthon, tout en affirmant avoir « toujours trouvé essentiel d’aider ceux qui en ont besoin ».

Un avenir dans la fiction ?

Pour autant, il n’entend pas se désintéresser d’une cérémonie qui l’a sacré à treize reprises : « Roberto Ciurleo, le directeur de NRJ à mes débuts, est la première personne à avoir cru en moi. Alors que les membres du jury de Popstars, dont il faisait partie en 2003, ne voulaient pas me garder, lui a menacé de s’en aller si j’étais évincé ». Quant à ces trophées, ils se tiennent sur son piano dans sa résidence à Los Angeles.

Enfin, sur sa carrière d’acteur qui a véritablement décollé aux côtés de Muriel Robin dans Le Premier Oublié, Matt Pokora a assuré avoir reçu des propositions mais « aucune » qui ne l’ait « vraiment fait vibrer ».

Le coup d’envoi du Téléthon est donné ce vendredi 4 décembre à 18h35 sur France 2. Le show se poursuivra sur les antennes de France Télévisions jusqu’à la nuit de samedi à dimanche. Les NRJ Music Awards s’ouvriront en prime time le 5 décembre sur TF1.

TF1    FRANCE 2    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    NRJ MUSIC AWARDS    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »