Objectif Top Chef (M6, saison 6) : Philippe Etchebest efface Tous en cuisine et Cyril Lignac dès le 12 octobre 2020

vendredi 9 octobre 2020 à 17:21 |
Capture M6

Philippe Etchebest inaugure une nouvelle compétition d’Objectif Top Chef ce lundi 12 octobre 2020 sur M6. Le chef est notamment revenu sur l’invitation de Guillaume Canet et donné des nouvelles de Gratien Leroy.

Objectif Top Chef fait son retour ce lundi 12 octobre pour une sixième saison très attendue sur M6. La chaîne continue d’allier l’access à la gastronomie après avoir passé la fin de l’été et le début de l’automne en compagnie de Cyril Lignac pour son Tous en cuisine, délivré en direct.

Philippe Etchebest devrait relever le niveau de la case s’il maintient le rythme de la précédente saison au cours de laquelle M6 tournait autour des 10% de part de marché alors que Tous en cuisine est passé sous le cap des 9% depuis plusieurs semaines.

Des performances dignes d’un 3 étoiles ?

Pour Télé 7 Jours, le chef a énuméré les différents enjeux de cette salve, non sans gourmandise : « Cette année est encore meilleure que la précédente. L’approche culinaire de certains candidats m’a bluffé. Tous ces acteurs et artisans du savoir-faire de notre pays ont tellement souffert ces derniers temps qu’il était essentiel de les mettre en lumière ». Tout en saluant « l’audace » des participants, Philippe Etchebest s’est remémoré une séquence qui l’a impressionné « Une amatrice m’a fait déguster un plat en trompe-l’œil digne d’un 3 étoiles. Il s’agissait d’un canard à l’orange qui, visuellement, ressemblait à l’agrume, et à l’intérieur duquel on trouvait la viande. D’une précision exceptionnelle ! ».

Guillaume Canet personnellement invité par Philippe Etchebest

Du côté des invités, Objectif Top Chef pourra compter sur le comédien et réalisateur Guillaume Canet. Une volonté même de l’animateur de Cauchemar en cuisine qui lui a envoyé un SMS pour l’inviter dans l’émission : « C’est un garçon engagé, sensible à la cause agricole et environnementale. J’ai aussi vu Au nom de la terre, le film d’Edouard Bergeon, dans lequel il joue, et je sais qu’il a lancé une chaîne de télévision dédiée au monde rural ».

Ensuite, le chef a donné quelques nouvelles de Gratien Leroy, vainqueur de la précédente saison : « Il est venu nous rendre visite sur le tournage. Au début, il m’a fait croire qu’il remettait son titre en jeu, mais il était là pour accompagner une amatrice, comptable comme lui ».

Pour conclure, celui qui arbitre la compétition a expliqué pourquoi il souhaitait continuer à animer ce programme : « Il va au-delà de la simple transmission. Il montre ce qu’est la persévérance, une qualité qui manque terriblement dans les mentalités aujourd’hui. Ceux qui persévèrent sont récompensés, et j’ai eu très souvent l’occasion de le vérifier ».

Objectif Top Chef remplace Tous en cuisine dès ce lundi 12 octobre à 18h40 sur M6.

M6   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   REVUE DE PRESSE   TOUS EN CUISINE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022