OM / PSG : comment voir gratuitement le match du classico de la 11e journée de la Ligue 1, sur quelle chaine ?

dimanche 24 octobre 2021 à 11:44 |
Capture Ligue 1 Uber Eats

Ce dimanche 24 octobre 2021, OM / PSG clôture la 11e journée de la Ligue 1. Un choc à suivre intégralement sur Amazon Prime Video. Mais un long format gratuit est mis à disposition des supporters.

C’est le choc le plus attendu de la saison en Ligue 1. L’Olympique de Marseille affronte le Paris Saint-Germain au Vélodrome ce dimanche 24 octobre 2021 dans une rencontre baptisée « Le classico » en référence à la rivalité Fc Barcelone / Real Madrid en Espagne - qui se joue également ce jour. Le coup d’envoi, prévu à 21 heures, est à suivre sur Amazon Prime Vidéo mais une solution de substitution existe pour les non abonnés à la plateforme.

Plusieurs chocs européens le même jour

Les amateurs de football sont gâtés ce dimanche. Alors que le « vrai classico » Barça / Real se dispute à partir de 16h15, l’Angleterre livre elle aussi la plus grande rivalité du royaume avec le choc Manchester United / Liverpool dès 17h30. En prime time, l’Hexagone devrait avoir les yeux rivés sur la conclusion de la 11e journée de la Ligue 1, mais une affiche toute aussi alléchante se joue au même moment en Serie A entre l’Inter Milan et la Juventus Turin, les deux derniers vainqueurs du championnat.

Pour suivre l’intégralité de la rencontre OM / PSG arbitrée par Benoît Bastien, il faudra évidemment souscrire à l’abonnement Ligue 1 d’Amazon Prime Video. Une autre voie légale demeure grâce à l’application Ligue 1 de Free. Sur l’antenne d’Europe 1, Thomas Reynayd, directeur général du groupe Iliad, dont Free fait partie, a indiqué qu’un grand format gratuit serait proposé aux initiés avec un total de trente minutes au menu, soit un tiers du match.

La contre-offensive de Free

Il n’est donc pas obligatoire de souscrire à Free pour bénéficier des meilleurs moments d’un match qui sent la poudre. Si le PSG caracole en tête de la Ligue 1, l’OM occupait la troisième place avant le coup d’envoi de la 11e journée.

Le 7 février 2021, le succès du club parisien à Marseille (0-2) avait rassemblé 1.7 million d’amateurs de ballon rond, constituant la plus faible audience d’une telle affiche au XXIe siècle sur la chaîne cryptée. Canal+ avait toutefois occupé la cinquième position, derrière Zone interdite sur M6 qui pointait à près de 2.2 millions de téléspectateurs.

SPORT    AMAZON PRIME VIDEO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »