Open d’Australie 2020, finale Thiem / Djokovic : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

samedi 1er février 2020 à 15:36 |
Australien Open TV

L’Autriche et la Serbie suivront de très près la finale de l’Open d’Australie qui opposera Dominic Thiem à Novak Djokovic. Le premier est en quête d’un premier sacre en Grand Chelem, le second vise un huitième titre à Melbourne.

Le cru 2020 de l’Open d’Australie propose une affiche inédite pour une finale de Grand Chelem. L’Autrichien Dominic Thiem, dont ce sera la première finale d’un Majeur autre que sur la terre battue parisienne, tentera de renverser Novak Djokovic, recordman de l’épreuve avec déjà sept sacres. Autant dire que le défi ne sera pas plus simple que ses deux premières finales à Roland-Garros, toutes disputées et perdues contre Rafael Nadal.

Un Rafael Nadal que le compagnon de Kristina Mladenovic a battu pour la première fois en six matchs dans l’un des quatre plus grands tournois du Monde. Moins fringant en demi-finale, il est toutefois parvenu à se débarrasser de Sascha Zverev dans des proportions relativement similaires que lors de son quart de finale : quatre sets et deux tie-breaks remportés - il en avait même remporté trois face à « Rafa ». Il lui faudra faire un sacré exploit pour battre le Serbe, en double mission à Melbourne et qui a raflé six des neuf dernières éditions. Une statistique encore plus édifiante : les 12 dernières Grand Chelem ont été remportés par le trio infernal : Djokovic / Nadal / Federer.

Une montagne à gravir pour Thiem

En s’imposant, le Belgradois, en pleine confiance après sa victoire très facile contre le Suisse au tour précédent, soulèverait un 17e Majeur et réduirait l’écart avec ses deux devanciers que sont donc Roger Federer (20) et Rafael Nadal (19). Depuis quelques années, les principaux experts affirment qu’à la fin de sa carrière, Djokovic sera le détenteur absolu de titres en Grand Chelem. Le second enjeu, et il est de taille, ravir la place de numéro 1 mondial à Rafael Nadal. Sa défaite au premier tour des Masters avait permis à l’Espagnol de clôturer l’année 2019 tout en haut de la hiérarchie.

La finale Thiem / Djokovic sera à suivre à partir de 9h30 sur Eurosport, diffuseur intégral de la compétition. En 2017 et 2018, C8 avait acheté en clair la finale avant que les négociations n’échouent l’année suivante.

SPORT   EUROSPORT  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022