Toutelatele

Oscar (France 2) : quelle audience pour Louis de Funès et Claude Rich ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/06/2020 à 09:19

Oscar a refermé la salve de films patrimoniaux proposés depuis le début du confinement par France 2. Si le succès est au rendez-vous pour Louis de Funès, la performance d’audience reste plus que modeste.

Pour son dernier jour de films patrimoniaux, France 2 a choisi de conclure avec l’acteur qui lui a offert des records dans cette case horaire pendant le confinement, Louis de Funès. Ainsi, la chaine publique a proposé l’adaptation de la célèbre pièce jouée sur scène par l’acteur Oscar.

Des quiproquos en chaine

Réalisé en 1967 par Edouard Molinaro, Oscar voit Louis de Funès se glisser dans la peau de Bertrand Barnier, riche magnat de l’immobilier. Un beau matin, son comptable, Christian Martin vient lui demander une augmentation pour pouvoir demander en mariage une jeune femme, qui n’est autre que Colette, la fille de Bertrand. Mais les quiproquos vont s’enchainer, car il s’avère que la future mariée a menti sur son identité. Et que Colette soit amoureuse d’Oscar, le chauffeur de Bertrand viré il y a quelques jours.

Une audience en baisse

Ce 31 mai, la joute entre Louis de Funès et Claude Rich a amusé 1.32 million de Français, soit 12.7% du public présent devant son poste de télévision entre 14h20 et 15h40. Ce film, qui a été émaillé de tensions entre l’acteur et Edouard Molinaro n’a permis à France 2 de réitérer les précédents exploits comme avec La Grande vadrouille ou La folie des grandeurs. La chaine a été devancée par TF1 et ses documentaires de la collection Reportages (24.2% en moyenne). La Deux fait cependant légèrement mieux que M6 et réalise une performance identique à la semaine précédente avec le film Mes meilleurs copains.

Dimanche prochain, France 2 retrouve sa grille habituelle avec dès 14h20 Vivement Dimanche, suivi de Vivement Dimanche Prochain.