Toutelatele

Pascal Praud accusé en direct dans L’Heure des Pros, une provocation qui ne passe pas sur CNews

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 14/09/2023 à 14:20

Ce mercredi 13 septembre 2023, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, un chroniqueur a accusé l’animateur de manquer d’impartialité sur une certaine personnalité…


Ce mercredi 13 septembre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, qui a récemment été alerté par Élisabeth Lévy, a débuté son édito sur le trafic de drogues. Dans cette édition, l’animateur était entouré de Dominique Jamet, Philippe Guibert, Philippe Bilger, Joseph Macé-Scaron et Gauthier Le Bret.

Pascal Praud a entamé l’émission en diffusant un extrait de l’interview de Jean-François Bonhert, magistrat et procureur de la République Financier, sur RTL. Il a évoqué l’affaire Nicolas Sarkozy. Il a estimé que les attaques contre le PNF (Parquet national financier) sont injustifiées.

Pascal Praud provoque Philippe Bilger

Pascal Praud, qui a récemment été averti d’un danger, a rappelé que le Parquet national financier est destiné à la lutte contre la criminalité financière. L’animateur pense que l’affaire de Nicolas Sarkozy ne rentre pas dans ce cadre là. Philippe Bilger décide d’intervenir et accuse Pascal Praud de ne pas être impartial quand le sujet concerne l’ancien président de la République.

L’animateur se défend et explique être en défiance sur la justice française. Il trouve cela normal d’avoir l’esprit critique pour un journaliste. Plus tard, Pascal Praud décide de provoquer volontairement son chroniqueur sur le sujet, mais finit par retirer ses propos.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 388 000 téléspectateurs, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,7% sur les ICSP+. Le programme permet à CNews de se positionner deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10h et 10h30, avec 406 000 personnes, la chaîne passe leader national sur l’ensemble du public.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 711 000 personnes, soit 3,6% du public présent, dont 2,7% des ICSP+ et 1,4% des 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.