Toutelatele

Pascal Praud attaqué par un ancien journaliste de CNews, L’Heure des Pros affole les compteurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/10/2023 à 16:38

Le lundi 16 octobre 2023, Pascal Praud va entamer une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Récemment, l’animateur a été épinglé par un ancien journaliste de la chaîne sur les réseaux sociaux.

Le lundi 9 octobre 2023, Pascal Praud entamait une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. Tout au long de la semaine, l’attaque du Hamas en Israël a été au cœur des débats. Le journaliste a notamment critiqué violemment la position de la France insoumise, refusant d’employer le mot terrorisme.

Côté audience, entre le lundi 9 et le jeudi 12 octobre 2023, L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni en moyenne 412 000 téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pascal Praud a permis à CNews de se classer certains matins leader des audiences nationales sur l’ensemble de la tranche.

Audience performante pour L’Heure des Pros sur CNews

L’édition du jeudi 12 octobre 2023 de L’Heure des Pros performe avec 442 000 Français, soit 15,7% du public présent. Ainsi, l’émission permet à CNews d’affoler les compteurs avec ce haut niveau d’audience. De plus, L’Heure des Pros 2 , diffusé entre 20h05 et 20h55, est également sur une excellente dynamique balayant la nouvelle concurrence venue de BFMTV.

Entre le lundi 9 et le jeudi 12 octobre 2023, L’Heure des Pros 2 a convaincu 874 000 personnes, soit 4,2% sur l’ensemble du public. Le programme a atteint son record de saison et fait largement plus que Laurent Ruquier en frontal sur BFMTV.

Pascal Praud clashé par Loïc Signor

Par ailleurs, dans l’édition du mardi 10 octobre 2023 de L’Heure des Pros , Pascal Praud a dénoncé le manque de personnes de la majorité lors de la marche de solidarité avec Israël à Paris. Mais Loïc Signor, ancien journaliste de CNews chargé du suivi de l’Élysée depuis 2017, est devenu porte-parole de Renaissance, le parti de la majorité présidentielle, depuis septembre 2022.

Sur Twitter, Loïc Signor s’adresse à Pascal Praud, qui a récemment été victime d’un dérapage, et attaque le journaliste. Il écrit : « Cher Pascal Praud, vous dîtes très méthodiquement n’importe quoi. Nous étions à la manifestation avec Stéphane Séjourné aux côtés de tous les ministres qui le pouvaient. Changez de sources. Vous avez mon numéro, je crois. »

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.