Toutelatele

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot n’est pas qu’un bougon ! Il croit sincèrement en ses combats »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/08/2023 à 19:49

Ce lundi 7 août 2023, TF1 mise une nouvelle fois en prime sur une rediffusion de Camping Paradis. Dans cet épisode, Laurent Ournac donne la réplique à Philippe Bas. Par ailleurs, Patrick Paroux, l’interprète de Parizot, est récemment revenu sur ce rôle…

Depuis le 3 juillet 2023, TF1 mise chaque lundi en prime sur Camping Paradis . La série, lancée en 2006, avec Laurent Ournac, poursuit son succès en cette période estivale. En effet, la production française a réalisé des records historiques depuis sa création.

Par ailleurs, après avoir diffusé des épisodes inédits, Camping Paradis a basculé en rediffusion le lundi 31 juillet 2023. Cette péripétie intitulée « Le paradis de Leela », a réuni 2,81 millions de téléspectateurs, soit 16% du public présent, entre 21h15 et 22h04.

La suite, proposée entre 22h13 et 23h07, a convaincu 2,81 millions de personnes, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Avec cette rediffusion, TF1 a donc perdu son leadership et s’est retrouvée battue par France 2. Un coup dur donc pour Laurent Ournac après le succès des inédits tout au long des dernières semaines.

Philippe Bas débarque au Camping Paradis sur TF1

Ce lundi 7 août 2023, TF1 propose en prime une nouvelle rediffusion de Camping Paradis . Dans cet épisode intitulé « Boxing Camping », diffusé pour la première fois le 25 avril 2022, Patrick Muller, un entraîneur de boxe incarné par Philippe Bas, arrive au camping paradis avec ses trois « poulains » venus concourir pour les détections nationales à Marseille. Il en profite pour proposer une initiation à la boxe aux campeuses et campeurs, pour le plus grand plaisir des bleus.

Célibataire et la quarantaine en marche, Patrick n’a jamais pris le temps de se poser dans la vie ailleurs que dans un gymnase ou sur un ring. Enchaînant les crochets et les analyses de combats, il a voué sa vie à son art. Marie, 16 ans, soi-disant venue réviser ses examens semble s’intéresser de près à Patrick… Tom ne tarde pas à découvrir que ce n’est pas pour l’amour de la discipline mais parce qu’elle est convaincue que Patrick est son père biologique et compte bien le mettre face à ses responsabilités.

« J’avais demandé que Parizot ne soit pas uniquement bougon »

Par ailleurs, dans cet épisode, Christian Parizot, le plus célèbre campeur de la série, sera présent. Incarné par Patrick Paroux, ce personnage est très apprécié des fans de Camping Paradis. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, le comédien revient sur son personnage.

Il affirme : « Lorsque la production m’a proposé d’intégrer Camping Paradis après avoir interprété ce personnage en guest, j’avais demandé que Parizot ne soit pas uniquement bougon. Quand il conteste, il a de vraies raisons. Il croit sincèrement en ses combats, et c’est ce qui touche les gens. On me dit souvent : ‘C’est le portrait de mon mari !’ ou ‘C’est le portrait de mon père !’ ».

Le personnage de Parizot peut être parfois réactionnaire, voire raciste et homophobe. A ce propos, l’acteur explique : « Sachant qu’il peut y avoir des téléspectateurs qui partagent ses idées, que je désapprouve, j’ai proposé aux scénaristes de se servir du personnage pour les prendre à rebrousse-poil. La série étant très populaire, elle peut aussi servir à ça ».

Camping Paradis est à retrouver ce lundi 7 août 2023 en prime sur TF1.