Toutelatele

Pékin Express 3 > Aurélie & Pauline révèlent les coulisses du jeu

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/04/2008 à 12:42 Mis à jour le 31/03/2011 à 17:00

Lors de la finale de Pékin Express, Pauline & Aurélie ont été devancées par Gérard & Cédric de deux minutes. Après 45 jours d’aventures, les deux sœurs inséparables ont retrouvé une vie « presque » normale si ce n’est que Pékin Express les a transformées. Pour Toutelatele.com, elles retracent leurs parcours en revenant sur la belle histoire d’amitié vécue avec Joël et les vives tensions avec Gérard & Cédric, toujours présentes...

Jérôme Roulet : Comment avez-vous vécu la finale devant votre petit écran ?

Aurélie : Nous étions plus de 150 dans un restaurant. On a organisé une big party et tous les invités pensaient que l’on avait gagné ! A la fin, ils ont eu la grande surprise. Personne ne comprenait... Mais nous avons passé un moment incroyable et on a eu la plus jolie des finales.

Pauline : C’était la folie ! On a pu rassembler tous nos amis et notre famille. Et nous avons invité Thomas de Pékin Express 2 à venir vivre cette finale avec nous. Il formait mon binôme préféré avec Elie l’an dernier. C’était du délire !

Jérôme Roulet : Le tournage s’est achevé fin novembre. Cela n’a pas été trop difficile de garder le secret ?

Aurélie : C’était très important pour nous. Personne n’était au courant, pas même nos parents. Toutes les semaines, nous étions une petite cinquantaine à nous réunir et on ne disait jamais rien pour entretenir le suspense. Ils étaient à fond derrière leur écran (rires). On voulait qu’ils vivent l’aventure comme nous l’avions vécue.

Jérôme Roulet : Lors du dernier épisode, les épreuves avant le sprint final vous ont boostées : 54 000 € de gains potentiels et six minutes d’avance. La victoire était toute proche. Que s’est-il passé ?

Aurélie : Pendant toute l’aventure, nous pensions nous faire éliminer et nous avons commencé à croire en la victoire lors de cette dernière journée. On l’a vécue à fond. Mais nous avons perdu du temps car nous sommes tombées en panne...

Pauline : Nous sommes arrivées seulement deux minutes après Gérard & Cédric. C’est incroyable. Tout le monde nous a dit à la production que ce faible écart ne s’était jamais vu dans Pékin Express.

Jérôme Roulet : On a senti beaucoup de concurrence lors de cette finale. Vous avez même souvent dit aux conducteurs de ne pas prendre Gérard & Cédric en voiture...

Aurélie : Je dois préciser que j’ai effectivement fait cette demande mais je me suis excusée auprès de Gérard & Cédric. Mais, malheureusement, ce passage n’a pas été diffusé. Je ne me suis pas reconnue sur le coup et j’ai vite regretté. Je suis allée voir le conducteur de nouveau pour lui dire de finalement les prendre, s’il le pouvait.

Pauline : On était en finale donc c’était chacun pour soi. Et puis, on trouvait qu’ils ne méritaient pas de gagner car on voyait qu’ils étaient là vraiment pour l’argent. C’était pourtant notre équipe préférée au départ. Ils nous ont fait de sales coups au cours de plusieurs étapes et derrière notre dos !


Jérôme Roulet : Dans la finale, on entend Cédric parler de « fair-play de merde » avec des « coups bas »...

Pauline : Il ne s’est pas regardé ! J’ai halluciné quand je l’ai entendu dire ça ! Pour qui il nous fait passer ? Il ne se rendait pas compte que c’était une finale !

Aurélie : Ces propos m’ont vraiment énervée. Pendant toute l’aventure, nous étions fair-play. Par exemple, lorsque nous avons acheté le drapeau rouge, nous avons stoppé tout le monde dont Gérard & Cédric. Mais ils ont très mal pris le geste et nous ont traitées de tous les noms, dont certains que l’on pourrait facilement censurer. Cela m’a beaucoup affectée mais leurs insultes n’ont pas tous été diffusées.

Jérôme Roulet : Vous auriez apparemment préféré affronter Jean-Pierre & Joël en finale...

Pauline : Et nous aurions agi de la même manière. Mais je sais que Joël se serait amusé, il aurait été encore plus intelligent, en trouvant d’autres astuces. Cela aurait été plus un jeu. Là c’était une compétition car nous n’avons pas vécu du tout la même aventure que Gérard & Cédric. Face à Jean-Pierre & Joël, on aurait été tellement contente de la victoire de l’un ou l’autre que nous aurions fait la fête toute la nuit. Après cette finale, on est directement allé se coucher ! Tout le monde était dégoûté.

Aurélie : Nous voulions faire une finale de cœur avec Joël & Jean-Pierre. On a été déçu à l’annonce de leur départ. Concourir face à Gérard & Cédric nous a mis une certaine pression. C’était vraiment les adversaires de cette aventure ! On ne voulait pas qu’ils gagnent. Pour moi, Pékin Express rime avec amour et partage. Ils n’ont pas vécu tout ce que l’on a vécu. Et encore une fois, ce n’est pas une question d’argent.

Jérôme Roulet : Vous n’avez donc aucun regret d’avoir monté une alliance avec Joël en vue d’éliminer Gérard & Cédric lors de l’épreuve au Machu Picchu ?

Pauline : Gérard & Cédric étaient très forts ! Au Pantanal et au désert de sel, ils ont devancé tout le monde... Ils sont très physiques. Donc pour cette épreuve d’immunité avec la cruche, il fallait éliminer Gérard. En plus, il y avait deux clans à ce moment-là. Eux étaient avec Cynthia & Maïté. Chacun aurait tout fait pour aider son équipe... Et puis, lors de cette épreuve, Gérard nous a fait mal au cœur avec ses propos d’une telle méchanceté ! Il ne se rend pas compte de ses paroles !

Jérôme Roulet : Au cours de son interview, Cédric m’a transmis ce message « Ca m’a fait beaucoup de peine de voir leur déception. Je ne leur en veux pas pour ce qu’elles nous ont fait en finale. Je les embrasse très fort et j’espère qu’on les reverra très vite ». Que répondez-vous ?

Pauline : Je ne sais plus trop quoi penser. Je suis un peu perdue car je ne sais plus si Cédric est vrai ou faux. Et je ne veux plus me faire berner. Joël nous a toujours dit dans le jeu : « Méfiez-vous, des personnes ne sont pas honnêtes avec vous ». On ne s’en est jamais rendu compte jusqu’à ce que la vraie personnalité ressorte. Gérard, lui, je ne veux même pas le revoir ! Je lui en veux, il a essayé de nous salir hors caméra. C’était pire que ce qu’on a vu à la télé. J’en ai encore mal au cœur... Mais heureusement personne ne l’a cru !

Aurélie : Je ne suis pas quelqu’un de rancunière. On a vécu tous une très belle aventure. On sera sans doute amené à nous revoir. Pékin Express n’est qu’un jeu après tout.

Jérôme Roulet : En remontant l’aventure, on se souvient également des tensions avec Yasmin & Harold...

Aurélie : Ca a fait rire tout le monde derrière son écran (rires). On ne leur en veut pas du tout. Il y a du montage, tout s’est très bien passé ensuite ... hors caméras bien sûr !

Pauline : On a l’impression que c’est un gros clash à la tête mais ce n’était rien ! Il nous a traitées de « blondes » mais ça c’est le cliché et on sait bien que c’est n’importe quoi et facile.


Jérôme Roulet : Pauline, on vous a senti toujours à fleur de peau dans le jeu. Vous avez versé bon nombre de litres de larmes. Êtes-vous comme ça dans la vie ?

Pauline : Non pas du tout ! Normalement, Aurélie est hyper émotive et très susceptible... Mais au cours de l’aventure, je pleurais énormément pour mon petit garçon. Je suis une maman poule et je suis toute la journée avec mon fils à Paris. Donc ca a été horrible. Il a été ma motivation. Je ne voulais rien lâcher pour lui !

Jérôme Roulet : On ressent les liens - quasi fusionnels - qui vous unissent. Qu’avez-vous appris l’une de l’autre au cours de Pékin Express ?

Pauline : Avec ma sœur, on a tellement d’amour l’une pour l’autre... et maintenant on arrive vraiment à se le dire depuis l’aventure. Je la trouve belle, elle avance merveilleusement dans la vie. Elle aime chez moi le fait d’avoir réussi ma vie de famille et créer ainsi mon nid d’amour. Ce qu’elle n’a pas encore fait... Ce que j’aime chez elle, c’est son côté jeune, mature et elle arrive à faire tout ce qu’elle veut... J’ai trop d’admiration pour elle depuis toute ma vie. Mais sur Pékin, j’ai appris que je ne suis pas non plus un boulet (rires)

Aurélie : Mon but personnel était de faire prendre confiance à Pauline. Elle m’a toujours idolâtrée. Moi aussi je trouve que c’est une personne extraordinaire. A Pékin Express, son évolution est incroyable. Dès le départ, Pauline était négative. A l’arrivée, son parcours est fabuleux et elle a vraiment pris confiance en elle. C’est notre plus belle victoire.

Jérôme Roulet : Quel moment de l’aventure restera gravé à jamais ?

Pauline : Il y en a des tonnes ! Pour le côté paysage, c’est le Corcovado - car on ne peut pas imaginer cela dans nos rêves - et le désert de sel est incroyable. Questions cœur, ce sont les rencontres avec les locaux. Par exemple, la soirée où l’on a servi au restaurant, c’était super ! Ca m’a bien fait rigoler...

Aurélie : Les locaux sont là et vous donnent à manger alors qu’ils n’ont rien... On en a pris plein le cœur.

Jérôme Roulet : Beaucoup de candidats souhaitent retourner dans les pays traversés par Pékin Express. Est-ce dans vos projets ?

Aurélie : Oui, l’aventure ne s’arrête pas à l’émission de télévision. Avec Joël, notre chouchou de l’aventure, nous avons été très touchés. Les locaux vous transforment et vous font comprendre ce qu’est la vraie vie. On a donc décidé de les aider en créant une petite association, « Tremblement 2 cœur ». Et nous avons déjà reçu des dons pour reconstruire des maisons au Pérou.

Pauline : Nous avons aussi commencé une récolte de cadeaux pour envoyer aux locaux. Mais pour certains qui ont internet, nous avons déjà pris des nouvelles. On va leur envoyer le DVD pour qu’ils se voient à la télévision... Et puis, nous allons y retourner avec notre famille.

Jérôme Roulet : Peut-on dire que Pékin Express a changé votre vie ?

Pauline : Ca a changé complètement ma vie. Je ne réagis plus du tout de la même façon. Je ne me prends plus la tête et mon cœur a changé. J’ai appris ce qu’était le partage et l’amour. Depuis, je n’ai jamais dis autant de « Je t’aime ».

Aurélie : On discute beaucoup plus avec les gens dorénavant. A mon retour, j’ai changé de travail ! Avant, j’étais chargée de recouvrement... je n’osais même pas le dire lors du casting (rires). A Pékin Express, je me suis découverte un talent de négociatrice. Depuis, je suis devenue commerciale dans la société où je travaillais.

  Retrouvez l’interview de Gérard & Cédric
 Lire l’interview de Joël