Toutelatele

Plus belle la vie : comment Boher va faire le deuil de Samia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2021 à 18:41

Les Boher sont à l’épreuve dans Plus belle la vie avec la mort confirmée de Samia, dont le corps brûlé à été retrouvé dans un ravin près d’une route en Algérie. Le temps est au deuil au Mistral.

Après le départ énigmatique de Samia qui avait laissé les fans de Plus belle la vie sur leur faim, l’équipe scénaristique a décidé de frapper un grand coup en tuant tout simplement le personnage de Fabienne Carat, dont le corps calciné a été retrouvé dans une voiture en Algérie. Elle a péri aux côtés de son frère Malik.

Une psychologue pour Lucie

De quoi laisser un grand vide dans le quotidien de Boher, très attaché à son ex-femme et surtout à la mère de sa fille Lucie, inconsolable, elle qui avait demandé à son père de retrouver sa maman. L’enterrement est prévu pour l’épisode du mardi 6 avril 2021 et il s’annonce riche en émotions avec une large assistance pour un dernier au revoir à la Mistralienne.

Pour Télé 7 jours, Stéphane Hénon, interprète de Jean-Paul Boher, a donné quelques indications sur la suite à attendre pour le lieutenant et sa fille : « Cette découverte lui permet d’avoir des réponses à ses questions et d’avancer, avec sa fille, Lucie, qu’il va entourer de tout son amour. Il l’emmènera aussi consulter un psychologue, tellement le traumatisme est grand pour cette enfant de 9 ans ».

Bientôt un frère caché pour Boher ?

Il pourrait d’ailleurs se consoler avec un deuxième enfant si jamais Léa décide de garder le bébé qu’elle porte depuis peu, malgré son envie de construire une histoire avec Angélique. Par ailleurs, le comédien a rendu un hommage à celle qui fut pendant plus de dix ans sa partenaire de jeu : « Fabienne me manque, mais les auteurs nous avaient souvent séparés, déjà, ces dernières années. Et puis, rien ne nous empêche de nous voir en dehors de la série ». Les deux acteurs se sont d’ailleurs croisés par hasard dans le métro parisien ces derniers temps...

Enfin, il a été interrogé sur le rôle en plateau d’Eric Hénon, son frère jumeau : « Il est présent, mais pas devant la caméra. Aussi introverti que je suis extraverti, il coache les acteurs de la série et obtient des résultats que l’on n’imagine même pas ». De quoi écarter l’hypothèse d’un frère pour compenser cette douloureuse perte.