Plus belle la vie en avance : Léa tuée, les raisons de la mort de Samia dévoilées (épisode du lundi 14 novembre 2022 sur France 3)

vendredi 11 novembre 2022 à 18:14 |
Capture France 3

Découvrez les temps forts du 4660e épisode inédit de Plus belle la vie, diffusé à 20h20 ce lundi 14 novembre 2022 sur France 3.

Le commissariat du Mistral est soumis aux ordres d’un maitre chanteur dans Plus belle la vie . En effet, Léa est séquestrée par Marcus, et il somme Jean-Paul et Patrick d’exécuter ses directives, sans quoi elle sera assassinée. Mais dans l’épisode 4660, diffusé le lundi 14 novembre 2022 en avant-soirée, sur l’antenne de France 3, Léa relate son histoire et les raisons de sa prise d’otages.

Une enquête capitale pour Léa dans Plus belle la vie

Au début du mois d’octobre, la mère d’Aurore s’ennuie à mourir dans le centre de dépistage contre la tuberculose. Elle n’a presque plus de symptômes et travaille d’arrache-pied pour le budget de la mairie, au grand dam de Babeth (Marie Réach). Mais elle tombe sur une anomalie de taille. Une somme de 200 000 euros a été versée à une association, mais elle ne sait pas pourquoi.

Elle demande donc à Lougane le responsable de ce montage financier. Ce dernier lui affirme que Julien Barrault en était le garant. Le conseiller municipal lui souligne que tout est en ordre, mais botte en touche pour avoir plus de détails. Au fil des semaines, elle fouille dans cette histoire et comprend les raisons de ce virement. Sauf que son enquête a des conséquences : Léa (Marie Hennerez) se fait électriser et enlever par Marcus.

Julien Barrault déterre les secrets du passé sur France 3

Depuis, elle est retenue en otage et obéit aux directives du ravisseur. Elle fait une vidéo où elle est contrainte de demander à Boher (Stéphane Hénon) de dire à la juge Colbert que Kévin (Théo Bertrand) est raciste. Au fil des jours, la menace s’intensifie. Le cauchemar au sein du commissariat est sans fin. Ariane (Lola Marois) et Patrick y passent également. Mais Julien Barrault veut mettre fin à cette mascarade.

Le conseiller municipal donne les raisons de cette prise d’otages. En effet, il dit qu’elle a fouillé, comme Samia Nasri (Fabienne Carat) avant elle, dans des affaires qui ne la regardaient pas. Il raconte comment il a abattu l’ex-compagne de Jean-Paul Boher en Algérie. Lorsque vient la fin de cette histoire, un coup de feu retentit. Léa est-elle tuée ?

La suite des aventures des Mistraliens est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 4659 !

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »