Plus belle la vie : hécatombe chez les couples, le Mistral a-t-il retrouvé ses fans égarés ? (bilan)

Plus belle la vie n’a pas vraiment réussi sa rentrée. Après une intrigue estivale boudée, le feuilleton a misé sur une mise à l’épreuve de bon nombre de ses couples mais sans succès sur les audiences.

Publié le vendredi 1er octobre 2021 à 18:58
par
Plus belle la vie : hécatombe chez les couples, le Mistral a-t-il retrouvé ses fans égarés ? (bilan)
©Capture France 3 

Changement d’ambiance au Mistral ces dernières semaines. Pendant plus de deux mois, l’île des naufragés a sévi avec de multiples rebondissements tantôt complotistes, tantôt mystiques dans Plus belle la vie.

Ces dernières semaines, les scénarios testent la solidité des couples Barbara / César, Baptiste / Emma, Kévin / Emilie mais aussi le duo Camille / Jacob. Mais peu importe, impossible pour France 3 de remonter la pente et quitter cette étiquette de maillon faible au sein des quatre feuilletons quotidiens que sont par ailleurs, Demain nous appartient, Un si grand soleil et Ici tout commence.

Des personnages historiques en danger de mort

Les enjeux sont primaires dans les actuels épisodes de Plus belle la vie. Emma et Baptiste, l’un des couples les plus expérimentés mais aussi instables du feuilleton, connaissent une crise majeure. Le père de Mathis est tombé amoureux de Barbara tandis que César n’a jamais renoncé à conquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Et pour cela, il emploie les grands moyens, jusqu’à faire chanter le tueur en série Jacob pour que ce dernier le débarrasse de son rival.

Du côté des autres intrigues, Sacha et Luna connaissent un rapprochement de par leur handicap respectif, le départ de Victoire à Montpellier et la mission de Latifa qui entend sauver sa sœur de la prison. L’épanouissement sexuel des adolescents constitue l’une des autres arcs du moment avec la première fois - séparée - de Noé et Lola. Un air de déjà vu avec des personnages de cet âge.

Une rentrée en-deçà pour Plus belle la vie

Les 21 épisodes délivrés entre le 1er et le 29 septembre 2020 ont coïncidé avec l’une des périodes les plus faibles du feuilleton puisqu’ils ont entraîné une moyenne de 2.67 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 11.7%, avec moins de 11% du public pour la seconde quinzaine du mois.

Sans non plus étinceler France 3, Plus belle la vie a retrouvé quelques lueurs d’espoir depuis le début de l’année mais la hausse est vite retombée. Du 1er au 28 septembre 2021, les rebondissements joués au Mistral ont convaincu 2.68 millions de fidèles et 12.1% des Français devant leur poste de télévision. Une dynamique assez proche de celle enregistrée un an plus tôt.

Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   PLUS BELLE LA VIE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021