Plus belle la vie : mort, disparition, séparation Emma / Camille... ont-elles boosté les fans du Mistral ? (bilan)

dimanche 7 novembre 2021 à 12:38 |
Capture France 3

Le Mistral ne se porte pas au mieux dans Plus belle la vie. France 3 ne parvient pas à enclencher une dynamique d’audience malgré une hausse logique en octobre 2021 par rapport à l’automne 2020.

Le mois d’octobre 2021 n’a pas manqué de temps forts dans Plus belle la vie. César a fait ses adieux aux téléspectateurs après six années de présence au Mistral, Emma a fait une croix sur sa petite sœur Camille tandis que l’ex-mannequin Adriana Karembeu a débarqué à la fin du mois pour vivre une romance avec Romain Vidal.

Plus de peur que de mal pour Abdel

Depuis la mi-octobre, Abdel (Marwan Berreni) est porté disparu. Alors que César rendait son dernier souffle, dans une mise en scène mêlant assassinat et suicide, l’avocat était kidnappé au sortir du mariage de la cousine à Nisma. Si ses proches l’ont cru mort, l’espoir renait progressivement et Abdel a même trouvé une porte de sortie pour convaincre Irène de lui accorder une seconde chance après avoir fait assassiner son mari quatre ans plus tôt.

Si la politique des guests n’est pas aussi affirmée que dans les feuilletons de TF1, la production a décidé de faire appel à Adriana Karembeu pour offrir un coup de projecteur au Mistral, un quartier bien moins populaire que les lieux emblématiques d’Un si grand soleil, Demain nous appartient et surtout Ici tout commence. Pour l’heure, l’effet tarde à se faire désirer tandis que début novembre offre de pâles performances à 20h20.

En hausse sur un an, mais...

Les vingt épisodes inédits programmés par France 3 entre le 1er et le 29 octobre 2021 ont rassemblé une moyenne de 2.69 millions de Français, soit 12% du public présent devant son petit écran entre 20h20 et 20h45. Depuis le 22 juin dernier, aucun inédit n’a franchi le cap des 3 millions de téléspectateurs.

Le mois d’octobre 2020 avait constitué la plus faible performance mensuelle du feuilleton en quinze ans. En cause notamment, les allocutions d’Emmanuel Macron mais aussi le tournoi de Roland-Garros qui a entraîné plusieurs déprogrammations. En moyenne, 2.62 millions de téléspectateurs avaient répondu présents, correspondant à une part de marché à hauteur de 10.5%.

La suite des aventures des Mistraliens est à retrouver dès ce lundi 8 novembre, à partir de 20h20 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »