Toutelatele

Plus belle la vie : qui est le maître-chanteur des orgies dans lesquelles s’invitent Mirta et Yolande ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2021 à 16:05

Une intrigue à caractère humoristique associe actuellement Mirta et Yolande, désireuses de découvrir le maître-chanteur qui sévit au sein d’un club libertin. Leur ami Alain compte parmi les victimes.

Si l’intrigue estivale occupe une place pondérante avec le combat de Fanny pour tout savoir du passé de son père après avoir échoué sur une île, Plus belle la vie propose également trois associations à travers ses autres intrigues : Franck / Kayla, César / Baptiste et Yolande / Mirta. Les deux retraitées, dont l’une est croyante et l’autre libertine, s’unissent pour tirer Alain d’un mauvais pas. Mais bien des surprises sont au rendez-vous...

Une solide amitié

La séance de tantrisme partagée par Jocelyn et Mirta (Sylvie Flepp) n’aura pas éloigné les deux amies qui se soutiennent dans les moments difficiles. Yolande (Élisabeth Commelin) et Mirta semblent inséparables et la première a même convaincu son amie pratiquante de retourner dans un club libertin. L’objectif ? Enquêter et trouver l’identité du maître-chanteur qui filme à leur insu les participants d’orgies sans limite. Alain, un ami intime du couple Yolande / Jocelyn et le grand amour de cette dernière du temps de leur jeunesse, compte parmi les victimes et il craint pour sa réputation de chef d’entreprise, lui qui dirige 200 entreprises.

Dans les prochains épisodes, Mirta et Yolande retrouvent le club réservé à un certain âge et les seniors prennent du bon temps dans une grande piscine où les corps dénudés s’adonnent à la débauche. Fragilisée dans sa conscience, Mirta se confie au prêtre qui tente de la ramener sur le bon chemin. Mais à la manière d’un Damien en 2005, le prêtre, étonnamment dans la lumière ces derniers jours, pourrait bien cacher son jeu. Pour découvrir si le jeune homme d’église est coupable, Yolande et Mirta peuvent compter sur le renfort de Kilian, serveur au club.

Oscar joue-t-il la comédie ?

Par ailleurs, Oscar continue de faire la cour à la mère de Luna (Anne Décis). Or, Oscar vient du Brésil, un pays dans lequel s’est réfugié durant plusieurs années la fille de Mirta avec son mari Vadim. Oscar ne peut pas être écarté de la liste des suspects... Quant à Alain, qui s’est éloigné de Marseille, il n’a jamais prouvé qu’il était véritablement victime de ce chantage. Sa soudaine disparition est curieuse.

Jusqu’à la fin de la semaine, le feuilleton est en rediffusion à partir de 10 heures. Ce mercredi 4 août 2021, 306 000 retardataires ont pris part à l’épisode, pour une part de marché à hauteur de 5.8%. Juste après, l’enquête d’OPJ a convaincu 109 000 individus et 1.9% du public.