Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alison trahit les Fedala, Blanche embrasse Franck

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2021 à 14:20

Alors que Franck poursuit ses cachoteries avec Rosa, dont il ne se sépare plus, Alison prend une décision qui met Karim dans une rage folle, prochainement dans Plus belle la vie.

Après une première journée de procès catastrophique, l’heure est aux règlements de compte chez les Fedala dans Plus belle la vie. Karim attaque Alison tandis que Revel a les oreilles qui sifflent lors d’une rencontre avec Elsa. Blanche, de son côté, décide de vérifier si son ex-mari Franck a une femme dans sa vie.

Karim s’emporte contre Alison

Revel (Grégory Questel) a fait venir un témoin plus que gênant pour le clan Fedala lors de l’ouverture du procès d’Elsa Bailly (Caroline Bourg). Le veuf a fait savoir que son épouse avait été assassinée pour son foie, finalement greffé à Alison. Dans le bureau de la juge, Alison accepte un test pour s’assurer qu’elle porte le foie de la victime. Une initiative qui plonge Karim dans une profonde colère car il estime que la petite amie de son fils a trahi une seconde fois leur clan. Elsa, pour sa part, reproche à Revel de lui avoir menti quand il a prétendu que leur échange dans la cellule avait compté à ses yeux. Elle l’accuse de prendre un malin plaisir à écraser les autres. Pour sa part, Alison se rend chez le veuf. Elle éprouve un grand sentiment de culpabilité.

Blanche fait une interro surprise à Franck

Franck (Jean-Charles Chagachbanian), de son côté, est en communication constante avec le robot Rosa via une oreillette. En toute discrétion, il apporte toutes les réponses à Blanche (Cécilia Hornus) pour sa grille de mots croisés. L’institutrice est impressionnée. Par la suite, le père de famille marchande une partie d’échecs avec son fils et passe le deal qu’il retourne à l’école en cas de défaite, alors que l’adolescent s’apprêtait à rejoindre Lola dans sa cabane. Plus tard, Blanche soupçonne Franck d’échanger avec une femme et elle décide de l’embrasser langoureusement. L’électricien se laisse faire et la fille de la regrettée Wanda en déduit que le père de son fils n’a rencontré personne.

Du côté des audiences, 2.99 millions de Mistraliens ont suivi l’inédit du jeudi 14 avril 2021, soit une part de marché à hauteur de 11.5%.