Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Angélique et Berger dénoncent Machet, Barrault impliqué dans la disparition de Samia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/03/2021 à 14:20

Boher progresse dans son enquête pour découvrir la vérité sur le sort de Samia dans Plus belle la vie. Machet, de plus en plus isolé, est sur le point de tout perdre.

Les langues se délient dans Plus belle la vie autour de la disparition de Samia, intervenue il y a plus de deux mois. Boher a un coupable en ligne de mire et il tente de mobiliser autour de lui pour faire tomber celui qui sème la terreur au sein de ses troupes.

Les menaces de Machet

Angélique (Léa Duvergne) en veut à Léa (Marie Hennerez) de l’avoir piégée pour permettre à Abdel et Boher de fouiller son appartement pendant leur sortie resto. Dès le lendemain, place du Mistral, la médecin s’explique avec sa nouvelle conquête et la belle-fille du commandant Nebout parvient à convaincre la policière de coopérer pour faire tomber Machet (Stéphane Roux). Face à Jean-Paul, Léa explique que son amie est effrayée par Pascal et que ce dernier a menacé de grosses répressions si elle venait à balancer.

La disparition de Samia, une affaire politique ?

Machet, sentant le vent tourner, demande à Angélique pourquoi son planning de la semaine est identique à celui de Boher. Il en profite pour lui faire une remarque désobligeante sur son orientation sexuelle. L’ex-lieutenant de police, quant à lui, vient voir Berger pour lui faire comprendre qu’il sait pertinemment que son hospitalisation est le fruit d’une explication musclée mise au point par celui qu’il soupçonne être derrière la disparition de Samia (Fabienne Carat). Lors de cet échange, Berger lui apprend un élément nouveau : Machet a agi après avoir appris que Samia avait intercepté une information capitale en subtilisant son téléphone. Une information concernant le député Julien Barraut (Renaud Dehesdin), affilié à l’extrême-droite.

Du côté des audiences, l’épisode du lundi 22 mars 2021 a séduit 3.12 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience s’élevant à 11.6%.