Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste renie Roland, Samia et Irina se bagarrent, semaine guerrière au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2020 à 18:35

Les tensions autour des Marci prennent une ampleur plus grande encore dans les épisodes de Plus belle la vie à suivre du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020 sur France 3. Entre Samia et Irina, la guerre est déclarée.

Thomas a ses soutiens au Mistral. En froid avec son père Roland, il prend une forte décision qui risque de bouleverser le quartier fictif de Plus belle la vie. Baptiste, conscient des souffrances de son père, décide d’agir. Par ailleurs, la mère d’Hadrien atteint son but et orchestre une véritable rupture au sein des deux futures mariées : Samia et Irina.

Roland, de déconfiture en déconfiture

Kilian a incendié le bar et François n’a pas mis de temps à l’identifier puis lui faire réparer pendant ses vacances scolaires. Par ailleurs, le retour du demi-frère de Thomas n’est pas vain puisqu’il parvient à séduire Sophie, bien que cette dernière se montre rapidement sur la réserve quant à un quelconque avenir entre eux. Thomas, qui accumule les frustrations ces dernières semaines, décide tout bonnement de claquer la porte du bar. Gabriel a beau le raisonner, il ne souhaite pas revenir en arrière. Pour Roland, ce n’est pas la fin des mauvaises surprises car en toquant à la porte de Baptiste, celui-ci signifie à son grand-père qu’il lui est interdit de voir son petit-fils Mathis.

Lucie en sauveuse

La réconciliation de Samia et Jean-Paul n’aura duré qu’un temps. Christine, la mère d’Hadrien, met en place un stratagème destiné à anéantir les efforts des uns et des autres pour faire une cérémonie commune en soirée. Ainsi, elle s’arrange pour que Samia et Irina portent la même robe de mariée. Lorsque les deux femmes se retrouvent aux essayages, elles constatent la catastrophe et Samia empoigne Irina avant que celle-ci ne réplique. Désespéré, Abdel demande à Lucie d’intervenir dans une vidéo pour ramener ses parents à la raison.

Quant à Mouss, il va se montrer d’une extrême indélicatesse avec Mila et devra ramer pour la reconquérir. Rochat, pour sa part, va se résigner à laisser sa mère vivre son histoire d’amour avec André.