Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Betty face à son destin tragique, Romain au cœur d’une bataille à trois

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2022 à 10:20

Les déboires de santé du Docteur Vidal n’empêchent pas ses colocatrices de fantasmer dans Plus belle la vie tandis que Betty est complètement délaissée par un père peu précautionneux.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Betty dans Plus belle la vie. La lycéenne terrible de Scotto révèle une fragilité avec un père aux abonnés absents, bien plus préoccupé par sa nouvelle romance et ses ambitions professionnelles que par sa propre fille. Quant à Emilie, Sylvia et Fanny, elles ne lâchent pas d’une semelle leur colocataire Romain avec un prétexte qui s’annonce fallacieux.

Trois prétendantes, trois déçues ?

Mieux prévenir pour mieux guérir. Fanny (Prudence Leroy), Emilie (Laurie Bordesoules) et Sylvia (Roxane Turmel) viennent d’apprendre la véritable maladie de Romain (Simon Ehrlacher), qu’elles pensaient alcoolique. Acculé par les trois femmes, l’associé d’Estelle a été contraint de leur révéler la vérité pour ne pas subir une cure dont il n’avait pas besoin. La santé fragile de Romain est une raison toute trouvée pour que les filles soient aux petits oignons avec le Docteur et toutes les trois rêvent de la même chose : le conquérir.

Fanny a déjà eu une brève histoire mais l’ex-compagnon d’Adriana Karembeu mais elle a finalement jeté son dévolu sur Alexandre pour privilégier une relation amicale avec Romain. Emilie, elle, a fait comprendre à Kévin qu’ils ne se remettraient plus ensemble et elle est à la fois disponible et disposée à se lancer dans une nouvelle aventure. Sylvia, pour sa part, est la plus entreprenante des trois et elle part possiblement avec une longueur d’avance. Cependant, Romain a clairement indiqué à Estelle qu’il ne comptait pas se mettre en couple avec l’une de ses colocatrices.

Le père de Betty cause des dégâts

Renvoyée temporairement de son lycée et en proie à de nombreux troubles comportementaux, Betty (Horya Benabet) manque de cadre et elle en a bien conscience. Son père, capable de lui poser un lapin puis de lui présenter sa nouvelle compagne alors qu’il s’agissait d’un déjeuner de retrouvailles entre père et fille, ne lui facilite pas les choses.

Si elle peut compter sur l’affection de Kilian (Tim Rousseau), Betty veut construire une relation durable avec son père. Mais celui-ci, en partance pour Bruxelles, quitte Marseille sans la prévenir et en lui remettant une simple lettre. Pour la cousine de Jules, c’est un nouveau dur et cela ne risque pas d’arranger ses affaires au lycée. Son père reviendra-t-il sur sa décision ?