Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emma face au kidnappeur de Camille, Barbara trahit Roland, semaine déroutante sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2021 à 17:46

Jacob, le ravisseur de Camille, retrouve la trace de la jeune femme tandis qu’Emma voit le danger se rapprocher. Barbara, elle, n’a plus aucun état d’âme à venir perturber le quotidien de son ancien patron.

Jusqu’où Barbara et Thomas vont-ils pousser le cynisme dans  Plus belle la vie ?  Alors qu’ils se sont entendus pour mener une affaire et concurrencer directement l’établissement de Roland en prenant leurs quartiers en face du bar de ce dernier, le duo s’apprête à lancer une nouvelle offensive. De son côté, Emma doit se méfier des apparences pour ne pas mettre sa famille en péril.

Alison prête à quitter la cuisine de Roland ?

L’intrusion de la famille Corcel chez Gabriel et Thomas aura laissé une trace indélébile dans les relations entre ce dernier et son père Roland. Depuis, Thomas a quitté le bar dans lequel il officiait depuis quinze ans et cherche à monter un projet avec Barbara. Pour enterrer définitivement son passé, le mari de Gabriel vend ses parts du Mistral à Léo mais ne renonce pas au quartier puisqu’il entend s’installer dans l’ancienne boutique d’Estelle où un local est disponible pour venir concurrencer Roland et Léo. Mais ce n’est pas tout. Convaincue par César, Barbara s’entretient avec Alison, son ancienne cuisinière et toujours salariée chez Roland, afin qu’elle la rejoigne, elle et Thomas. Un nouveau coup de poignard dans le dos de l’ex-compagnon de Mirta si jamais la sœur d’Alison venait à accepter.

Jacob manipule les deux sœurs

Le commandant Nebout, lui, met la pression à Camille afin qu’elle lui révèle la vérité à propos de son ravisseur, l’accusant de le protéger. Pour Emma, sa sœur est victime du syndrome de Stockholm. Jacob, quant à lui, parvient à retrouver la jeune femme et il ne tarde pas à gagner sa confiance. Emma, ignorant l’identité du bourreau, croise la route de Jacob qui connait désormais le lieu de résidence de sa famille. Baptiste et Mathis sont eux aussi en danger.

Par ailleurs, l’arrivée d’un nouveau médecin, séduisant, suscite un débat à l’hôpital. Après avoir sauvé Luna d’une agression en se sacrifiant, il est complimenté de tout le monde... sauf de Victoire. Cette dernière émet des réserves sur l’attitude de l’homme, ce qui intrigue Sacha qui lui fait remarquer qu’elle est seule contre tous.