Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Jacob attaque Emma, Gabriel soupçonne Victoire et Vidal

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/02/2021 à 12:10

Prochainement dans Plus belle la vie, Victoire se montre de plus en plus complice avec Romain Vidal. Camille, quant à elle, double Alice et se sacrifie pour Lucie.

Des tensions apparaissent entre Victoire et Gabriel au sujet de Romain Vidal et du cas d’une patiente dans Plus belle la vie. Attirée par son confrère, l’infirmière passe de plus en plus de temps avec cet homme marié pendant qu’Emma tombe sur une Camille errant dans la rue et prête à tout pour retrouver Jacob.

Alice ne supporte plus les agissements de sa fille, en proie à des crises d’angoisse. Elle la prie de se calmer et s’en va chercher des médicaments, son seul moyen pour l’apaiser, mais Camille en profite pour s’échapper par la fenêtre. Alors qu’elle tente de rejoindre Jacob à pied, la fugitive tombe en voiture sur Emma mais elle parvient à la semer dans les bois. Cette dernière repère ensuite une Eglise figurant sur le dessin et est au téléphone avec Baptiste qui la somme de ne pas intervenir en solo. La boxeuse comprend qu’il s’agissait alors d’un point de rendez-vous quand Jacob apparait aux côtés de Camille. Puis, la mère de Baptiste perd la trace du duo avant que le ravisseur se rapproche pas à pas d’Emma. Armé d’un teaser, il l’immobilise avant de sortir un revolver et de pointer le canon vers le corps inerte de sa cible.

Gabriel lit le jeu de Victoire

Victoire est préoccupée par le cas d’une jeune patiente dont l’état se dégrade. Elle craint de ne pas pouvoir la sauver et Romain Vidal se propose d’apporter son aide. Gabriel demande à l’infirmière d’écourter sa pausé café, visiblement excédé. Devant Lansky, directeur de l’hôpital, Gabriel et Victoire s’écharpent quand cette dernière propose que sa patiente soit transférée dans la chambre de Vidal afin que celui-ci l’examine. Plus tard, le mari de Thomas lui reproche d’avoir voulu le discréditer dans le but de coucher avec Vidal, lequel intervient au même moment.

France 3 résiste bien

Du lundi 8 au vendredi 12 février, le feuilleton mistralien a accompagné 3.18 millions de téléspectateurs et 11.7% d’entre eux devant le petit écran, une performance stable en comparaison de la précédente semaine, déroulée sous les yeux de 11.5% du public.