Plus belle la vie (spoiler) : la productrice virée, arrêt définitif pour Jacob, Camille et Riva sur France 3 ?

mardi 3 mai 2022 à 18:48 |
Capture France 3

Si les aventures du quartier du Mistral continuent ce mardi 3 mai 2022 sur France 3, l’avenir de Plus belle la vie est de plus en plus menacé. De plus, Géraldine Gendre, la productrice du feuilleton a été débarquée.

L’avenir de Plus belle la vie sur l’antenne de France 3 est toujours aussi flou. Les résultats des discussions entre Telfrance, le producteur, et la chaîne devraient être communiqués d’ici la fin du mois de mai 2022. Mais en interne, un départ au sein de la production de la série, a fait parler sur les réseaux sociaux.

La productrice débarquée de Plus belle la vie de France 3

Géraldine Gendre, productrice depuis novembre 2019, a été virée par Telfrance, société filiale de Newen. Elle avait mis en place un nouveau générique et le logo actuel du feuilleton de France 3, en diffusion depuis le 21 mars 2022.

La question s’est donc posée de la succession de la productrice du programme, à l’antenne depuis le 30 août 2004. Elle sera remplacée par Claire de La Rochefoucauld pour les éventuelles dernières semaines du programme de France Télévisions.

Une histoire de famille dans Plus belle la vie avant un éventuel arrêt

Si la réalisatrice est totalement inconnue des téléspectateurs occasionnels, les fidèles de la série connaissent bien ce nom. En effet, la famille est très impliquée dans le feuilleton de France 3. La maman Michèle est une des productrices historiques de Plus belle la vie.

La sœur de Claire, Sophie de La Rochefoucauld, est une des actrices historiques de la série, interprétant le rôle de Caroline Evenot, la mère de Barbara. C’est elle également qui avait milité au meeting de Jean-Luc Mélenchon contre l’arrêt du programme au sein du service public.

Les fans approuveraient sa nomination dans Plus belle la vie

Claire de La Rochefoucauld est productrice du prime de la série, actuellement en tournage, depuis le 12 avril 2022. Ce téléfilm unitaire, d’une durée de 90 minutes, voit le retour de beaucoup d’anciens comédiens emblématiques comme Rudy (Ambroise Michel) ou Ninon (Aurélie Vanneck).

Les fans inconditionnels de Plus belle la vie devraient être très heureux, car elle connaît extrêmement bien les rouages du feuilleton. Ces derniers pestent depuis plusieurs années sur les incohérences scénaristiques, après les changements successifs des auteurs. Pour le moment, rien n’est encore décidé. Même si Laurent Kérusoré, campant le personnage de Thomas, a dévoilé la fin de la série sur une de ses stories sur Instagram.

En attendant, la suite des intrigues est à découvrir dans les prochains épisodes de Plus belle la vie diffusé du lundi au vendredi sur l’antenne de France 3, à partir de 20h20.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »