Plus belle la vie (spoiler) : le départ choc de Marwan Berreni (Abdel), la décision radicale de France 3

lundi 23 mai 2022 à 14:48 |
Capture France 3

Ce lundi 23 mai 2022, France 3 évince les aventures de Betty et de Barbara le temps d’une semaine au profit de Roland-Garros. Les audiences de la série ont remonté avant la suppression définitive de Plus belle la vie en novembre 2022.

Le nouveau départ d’Abdel en tant qu’avocat a rythmé les derniers épisodes quotidiens de Plus belle la vie . En attendant le retour du feuilleton le lundi 30 mai 2022 sur l’antenne de France 3, la nouvelle conquête de l’ancien compagnon de Barbara (Léa François) est écartée de la grille de la chaîne.

La balle jaune de Roland-Garros évince Abdel de Plus belle la vie

France 3, comme les différentes antennes du service public, mise sur une large retransmission de la première moitié du tournoi de Roland-Garros. Laurent Luyat et toute l’équipe de France Télévisions sont sur le pied de guerre afin d’assurer les multiples heures de direct jonchant les trois canaux.

Dès la bascule à 19h55, les balles jaunes rebondissent sur la chaîne avant un récapitulatif sportif à 20h45 pour Tout le sport. France 3 prend une décision radicale en écartant le feuilleton quotidien pendant une semaine. Le quartier du Mistral revient le lundi 30 mai 2022 à partir de 20h20, si aucun match à enjeu ne s’allonge.

Le départ choc d’Abdel (Marwan Berenni) n’est qu’un avant-goût de ce que sera France 3 sans son programme phare. En effet, le jeudi 5 mai dernier, la chaîne du service public a annoncé l’arrêt du soap après dix-neuf saisons et un peu plus de 4650 épisodes.

Des audiences en hausse pour le feuilleton de France 3 avant son départ définitif

Avant la déprogrammation de la série ce lundi 23 mai 2022 en avant-soirée, les téléspectateurs ont suivi la fin de la traque de Jacob en Croatie. Les violences de Kylian (Tim Rousseau) sur Betty (Horya Benabet) rythmaient également les inédits de Plus belle la vie sur l’antenne de France 3.

Du lundi 16 au vendredi 20 mai 2022, le feuilleton quotidien a rassemblé 2,29 millions de curieux en moyenne juste avant Tout le sport, soit 11,4% de part d’audience sur l’ensemble du public. La Trois s’est classée quatrième chaîne nationale derrière les journaux télévisés de TF1 et France 2 et les saynètes de Scènes de ménages, diffusées sur M6.

Des résultats dans la fourchette haute de la moyenne du soap de France 3 depuis le début de la saison 2021/2022. En effet, Plus belle la vie tourne autour des 10% de part de marché. L’effet irréversible de l’annonce semble avoir eu une répercussion positive sur les audiences de la série quotidienne.

La suite des aventures du quartier du Mistral est à découvrir dans les prochains inédits de Plus belle la vie dès ce lundi 30 mai 2022, à partir de 20h20 sur l’antenne de France 3.

FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022