Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le terrible secret d’Elisa, la maîtresse d’Abdel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2022 à 09:49 Mis à jour le 11/06/2022 à 09:51

Ces dernières semaines dans Plus belle la vie, Abdel est aimanté par Elisa. Tous deux avocats et adversaires dans une affaire de grande envergure, la jolie brune finit par se dévoiler.

Une nouvelle version de David contre Goliath se joue actuellement dans Plus belle la vie. La grosse intrigue démarrée fin mai met en scène le combat de Barbara et Tim contre la grosse entreprise BTC. Cette dernière est notamment représentée par l’avocate Elisa, laquelle est la maîtresse d’Abdel, avocat de la partie adverse.

Le père d’Elisa dirige BTC

Après avoir joué les détectives pour retrouver la trace d’Elisa, Abdel (Marwan Berreni) est sur un fil. Tout en souhaitant aider le duo Tim / Barbara, il ne veut pas mettre en péril son histoire avec sa consœur pour qui il a eu le coup de foudre. Le fils de Karim est persuadé que BTC cache quelque chose d’important, en témoigne la proposition de 75 000 euros adressée par la société à Tim. Une offre refusée.

Quand Abdel a fini par révéler à Elisa que le camp adverse n’a pas souhaité donner suite, elle a assené une gifle à son amant pour ensuite prendre ses distances. Elle prend cette affaire très à cœur et va jusqu’à menacer Barbara (Léa François) en lui rappelant son passé d’alcoolique. L’avocate révèle ensuite pourquoi elle est tant impliquée alors qu’un cadavre est possiblement dissimulé sous une dalle coulée en pleine nuit. Le père de la jeune femme est en effet le patron de BTC.

La juge Colbert provoque une révélation

La juge Colbert (Nathalie Mann), en charge du dossier, ordonne des fouilles et un cadavre est bel et bien découvert sous la dalle avec un pied qui dépasse. Le corps est-il un visage familier du Mistral ? Alice et César, deux victimes de Jacob, n’ont jamais été retrouvés par exemple. L’un de ces deux corps a-t-il été récemment déplacé ?

Quoi qu’il en soit, Abdel devra également protéger Elisa qui pourrait être accusée de complicité de meurtre après la découverte du cadavre.