Plus belle la vie (spoiler) : pourquoi la production a-t-elle tué Coralie Blain ?

jeudi 24 mars 2022 à 12:15 |
Capture France 3

Après 18 mois d’absence, Coralie ne sera jamais retournée de son vivant au Mistral. Le personnage, recasté en 2019 par la production de Plus belle la vie, a sombré lentement mais sûrement dans l’indifférence.

L’hécatombe se poursuit au Mistral. Après une année 2021 fatale à de nombreuses figures du Mistral, Plus belle la vie a renoué avec ses mauvaises habitudes en sacrifiant Coralie Blain, arrivée en janvier 2012 dans un rôle qui lui collera à la peau, celui de « Terminator ». Mais cette étiquette s’est simultanément évaporée lors du renvoi de Sara Mortensen.

Un retour qui s’apparente à un « coup dans l’eau » puisque la première apparition - non virtuelle - de Coralie Blain (Coralie Audret) depuis son absence du Mistral est la découverte de son cadavre dans une piscine. Celle de la villa louée par un Théo (Jules Fabre) de plus en plus inquiétant. Le jeune homme, atteint de bipolarité, observe, stone, le corps de celle qu’il avait prévu d’épouser pour son grand retour à Marseille.

Un drame pour Blanche

Delphine (Delphine Rollin), présente sur place, entend protéger son fils en dissimulant le cadavre de Coralie mais cette dernière est activement recherchée par Blanche. La prof de mathématiques est arrivée plus tôt que prévu pour faire une surprise à Théo et elle devait dîner le lendemain soir avec Blanche et Nathan pour des retrouvailles entre collègues. La mère de Noé, qui la considère comme « une sœur », ne reverra jamais son ancienne colocatrice.

Le sacrifice de Coralie, aussi funeste soit-il, est logique eu égard à l’évolution du personnage depuis le départ forcé de Sara Mortensen. Coralie Audret, sa remplaçante, n’a jamais été acceptée des fans qui ont reproché à « Terminator » de gagner en docilité tout en s’adonnant à des mièvreries incompatibles avec la construction originelle de Coralie Blain.

Le départ de Théo après la mort de Coralie ?

Quant au personnage de Jules Fabre, pourrait-il lui aussi disparaître ? Non sollicité entre août 2020 et mars 2022, la mort de Coralie pourrait également sonner le glas de Théo, déjà privé de son père et de son frère, partis loin de Marseille dix-huit mois plus tôt.

L’épisode diffusé le mercredi 23 mars 2022 a pu compter sur 2.39 millions de Français et 10.3% d’entre eux devant le petit écran.

Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »