Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du jeudi 9 janvier 2020

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2020 à 18:35

Découvrez les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie diffusé le jeudi 9 janvier à partir de 20h20 sur France 3.

Les Fedala sont toujours en première ligne en ce début d’année dans le feuilleton Plus belle la vie. Elsa est à la tête d’une entreprise de pompes funèbres qui nécessite beaucoup de nettoyage dans tous les sens du terme. Boher, lui, peine à s’acclimater à son nouveau colocataire Gaëta, drag queen à ses heures de travail.

Résumé de l’épisode du jeudi 9 janvier

Alison craignant le pire pour Jade, dénoncée par Abdel comme étant celle qui a prévenu la police lorsque des kilos d’héroïne ont été récupérés. Endurcie, Elsa a finalement choisi l’apaisement et promis à l’escort de l’aider à récupérer son fils Enzo. Pour autant, Alison en veut à Abdel car elle voulait choisir son moment pour parler de tout ça à la mère de celui-ci. Elle en a marre de ses trahisons. Jade, elle, parvient à revoir son fils mais la cuisinière lui déconseille de s’en approcher pour le moment. Plus tard, la colocation ouvre à un technicien censé réparer la fibre. Il n’attire pas la méfiance de Sabrina et Nathan, obnubilés par leur jeu vidéo, et l’homme parvient à s’en prendre à Alison en utilisant un taser.

Boher, de son côté, a bien du mal à laisser sa fille seule entre les mains de Gaëtan depuis qu’il a découvert son secret dans les récents épisodes. Quand Ariane lui fait savoir qu’elle a flashé pour le nouveau venu, le lieutenant la prévient qu’il n’est pas un homme pour elle. Le duo part en intervention et la radio les prévient d’une attaque. Boher repère qu’il s’agit de l’établissement qui emploie son colocataire. Celui-ci est agressé par deux homophobes et il faut l’intervention de Boher et Ariane pour mettre un terme aux violences. Ariane n’en croit pas ses yeux de voir Gaëtan déguisé en femme. Si le lieutenant se dit écœuré par l’attaque, il souhaite toujours le départ de Gaëtan à la fin du mois.