Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Vincent va licencier Céline, Boher apprend la liaison de Léa

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2021 à 16:40 Mis à jour le 16/03/2021 à 17:55

Ian Moss et Katia chamboulent les salariés de GTS avec une vague de licenciements dont Vincent a la charge de communiquer dans Plus belle la vie. Pour Boher, tout va de mal en pis.

Dans les épisodes à venir de Plus belle la vie, Vincent a une mission des plus ingrates, celle d’annoncer à 40% des salariés de GTS qu’ils sont renvoyés. La plupart sans la moindre indemnité. Boher, pour sa part, a franchi la ligne rouge et doit en plus renoncer à son amour pour Léa.

Katia scelle le sort de Céline

Après avoir présenté Katia, une « cost-killeuse », Vincent (Serge Dupire) promet à Céline (Rebecca Hampton) qu’ils affronteront ensemble cette situation délicate et qu’elle ne sera pas licenciée. Katia auditionne l’ensemble des salariés et Emma semble plutôt en confiance au sortir de son rendez-vous. Céline n’est pas dupe et annonce à la mère de Mathis qu’elle ne se laissera pas faire. Au bureau, la « cost-killeuse » promet qu’elle ne licenciera personne. Quelques instants plus tard, Katia convoque Vincent pour lui transmettre la liste des salariés... à virer. 40% de l’effectif, dont Céline. Avec aucune indemnité pour la plupart d’entre eux. Pour Vincent, c’est illégal, mais son interlocutrice lui fait remarquer que GTS risque la liquidation.

Léa ne veut plus de Boher

Au commissariat, c’est la débandade après le braquage qui a emmené à l’enlèvement de Malbec. Revel met les troupes sous pression et Ariane indique à Nebout être certaine que Boher (Stéphane Henon) figurait parmi le trio de braqueurs. Le commandant donne rendez-vous au principal intéressé qui nie tout en bloc avant lui-même de faire venir Léa (Marie Hennerez). Mais la jeune femme, tombée sous le charme d’Angélique, est très distante avec son amant d’un soir. Soupçonneux, Boher interroge ensuite Angélique qui lui confie avoir entamé une relation avec l’adjointe au Maire - sans directement la nommer.

L’épisode du lundi 15 mars 2021 a mobilisé 3.12 millions de Mistraliens, avec une part de marché à hauteur de 11.7%.