Toutelatele

Plus belle la vie : Thomas (Laurent Kérusoré) de retour sur M6 ? Révélation sur la suite de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/02/2023 à 07:22

Laurent Kérusoré a glissé quelques informations sur son ressenti après la fin de Plus belle la vie. A la fin du mois de janvier 2023, Florence Demay a révélé quelques indiscrétions sur l’état d’avancement du projet, après 18 ans d’antenne sur France 3.

France 3 a fait le pari d’une série quotidienne au début des années 2000 avec Plus belle la vie . Après 4665 épisodes, de nombreux primes et un spin off avorté, la chaine a souhaité stopper les péripéties de la place du Mistral. Dans les derniers inédits, Thomas avait accompagné Barbara (Léa François) dans sa grossesse. De plus, la cuisinière et cogérante du Marci lui a donné le rôle de parrain de son bébé. Au début de cette année 2023, Laurent Kérusoré s’est confié sur son avenir après le clap de fin dans les colonnes de Télé Star.

Laurent Kérusoré se lance dans la musique dans Plus belle la vie

Le comédien a glissé quelques révélations sur son quotidien loin des plateaux de tournage. « Je me suis fait construire une maison dans le Verdon, mais, avec le travail, je n’avais pas eu le temps d’en profiter », a-t-il déclaré. Il a annoncé également qu’il préparait un single baptisé Barbara dont la sortie était prévue pour le 8 mars, évoquant les violences faites aux femmes. De plus, il est en écriture d’une pièce de théâtre afin de faire plaisir aux inconditionnels de Plus belle la vie .

Sur le projet de reprise de la série, Laurent Kérusoré, tout comme Rebecca Hampton, a un avis assez direct et sincère sur la manière de gérer leur discours en public. « Pour le moment, c’est encore très flou. C’était une erreur de communication d’en avoir parlé aussi tôt », a-t-il insisté. En effet, la création de la SCOP a été annoncé au début du mois d’octobre alors que la diffusion n’était pas terminée.

Un avenir possible pour Thomas dans Plus belle la vie ?

Seulement, il n’est pas contre le retour de la série. Il s’est dit même prêt à prêter de nouveau ses traits à Thomas Marci, après la mort de son père Roland (Michel Cordes). Mais il a posé quelques conditions. « Je serais très heureux de reprendre mon rôle de Thomas. Mais peut-être pas d’une manière aussi récurrente, car on a tous dû faire le deuil de cette série », a-t-il conclu.

Florence Demay, porte-parole de la SCOP, responsable du projet, a donné quelques précisions sur le retour de Plus belle la vie dans les colonnes du journal Le Parisien. La production ne leur ferme pas la porte. «  On a bien écouté ce qu’ils nous ont suggéré qui a incarné le personnage de Bianca Soubeyrand. Cette série coute quand même 24 à 27 millions d’euros par an », a-t-elle affirmé.

Le collectif a dévoilé une petite indiscrétion. «  On a évidemment aussi regardé du côté de l’appel d’offres de M6, qui cherche une quotidienne », a-t-on annoncé. Plus belle la vie pourrait-elle être de retour sur la chaine privée ? Rien n’est moins sûr, et les chances de voir le second souffle de regarder le feuilleton en 2023 s’amoindrit de semaine en semaine.