Toutelatele

Plus belle la vie : un retour impossible pour Ninon (Aurélie Vaneck) au Mistral ? « Je n’ai eu aucune proposition des producteurs »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2021 à 19:07

Ninon, personnage historique de Plus belle la vie car présente dès le premier épisode, n’est plus récurrent depuis 2014. Deux ans après un retour de quelques semaines, la journaliste n’a jamais semblé aussi loin du Mistral.

En dix-sept ans d’existence, Plus belle la vie a formé de nombreuses héroïnes. Ninon, Mélanie, Samia ou encore Johanna ont marqué des millions de téléspectateurs pendant plusieurs années mais elles ont toute quitté la série depuis. Si Samia est morte, les trois autres femmes sont déjà revenues au Mistral pour des intrigues unitaires.

Le retour de Ninon n’avait pas beaucoup plu aux fans

Aurélie Vaneck, dans la peau de Ninon, figure au casting de la nouvelle saga de l’été de France 3, Jugée coupable découpée en six épisodes et qui a démarré le mardi 17 août. Elle accompagne une autre ex-comédienne du Mistral, Garance Thénault, laquelle avait prêté ses traits à Agnès en 2016, la tueuse de l’hôpital Marseille-Est et qui avait impliqué Benoît.

Lors d’une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Poche, l’interprète de Ninon a assuré la promotion de la saga tout en répondant inévitablement à des questions sur son avenir dans Plus belle la vie. Avec la courtoisie qui s’impose, l’actrice est très loin d’envisager un retour après une dernière apparition remontant à deux ans et qui avait divisé les fans.

Dans celle-ci, Ninon avait annoncé à ses proches avoir été victime d’un viol durant sa période au lycée avant de pourchasser un agresseur. Un rebondissement jugé peu crédible eu égard aux épisodes des prétendus faits, d’autant que son père Vincent avait été accusé de viol par une employée de GTS, provoquant une scission entre père et fille.

Ninon, très loin d’un retour au Mistral

Aussi bien son emploi du temps que la réception de son retour semblent refroidir Aurélie Vaneck pour la suite des événements : « Il est plaisant de pouvoir changer de format après avoir vécu très longtemps celui d’une série au long cours. J’aime bien pouvoir explorer d’autres personnages sur des perspectives plus courtes ».

Celle qui n’ai reçu « aucune proposition de la part des producteurs » ne suit pas non plus les aventures de son frère Thibaud, alias Nathan Leserman : « Je n’ai pas la télé chez moi ! ». Visiblement, pas internet non plus...

La suite et la fin de Jugée coupable est à suivre ce mardi 31 août à 21h05 sur France 3, juste avant un nouvel inédit du feuilleton quotidien, Plus belle la vie.