Toutelatele

Plus belle la vie : un tournant dans l’intrigue Fanny / Romain, Nebout s’invite dans l’enquête

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/08/2021 à 10:15

C’est un petit événement dans Plus belle la vie avec la première enquête d’envergure du commandant Nebout depuis plus de trois mois. Un atout indéniable pour la quête de Fanny.

Ce vendredi 6 août 2021, France 3 a programmé pour la dernière fois une rediffusion de Plus belle la vie, celle du précédent inédit. La veille, les audiences du feuilleton dans cette case sont reparties à la baisse avec les suites de l’intrigue portant sur Fanny avec l’arrivée de Jérémie au Mistral.

Nebout retrouve le terrain

Depuis deux semaines, Fanny (Prudence Leroy) est à la recherche de son passé après avoir eu l’assurance que l’île était reliée à son père. Romain (Simon Ehrlacher) est à ses côtés mais Jérémie (Léo Romain) a fait irruption au Mistral en se faisant passer pour son jumeau Alexandre, les habitants ignorant l’existence d’un jumeau. Céline est l’une des victimes du psychopathe mais elle finit par réagir en le blessant par balle alors qu’il s’apprêtait à s’attaquer à son fils.

Un rebondissement marque un tournant dans cette intrigue avec la mort de Marie, une femme très proche de Jacques, le père de Fanny. La serveuse du « Marci » est persuadée qu’il s’agit d’un assassinat et la police intervient dans cette affaire après les actions secrètes de l’armée. Le commandant Nebout (Jérôme Bertin), en retrait des enquêtes depuis son viol, reprend définitivement du service et le super flic du Mistral ne tardera sûrement pas à découvrir la vérité et retrouver l’assassin. Un tueur en série est déjà en liberté avec le duo Camille / Jacob.

Plus belle la vie quitte l’antenne

Du côté des audiences, la séance de rattrapage de l’épisode 4338 a réuni 250 000 individus et 4.9% des Français devant la petite lucarne. La performance est en repli de 0.9 point en comparaison de la veille.

OPJ, qui se maintiendra à l’antenne la semaine suivante, a déroulé la seconde partie de son enquête « A mains armées » en conquérant 75 000 érudits (1.3%).