Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Depuis novembre 2020, Pola Petrenko incarne Charlène, élève à l’Institut Auguste Armand et fille de Teyssier. L’actrice revient sur l’intrigue autour du botox et sa rupture avec Louis. Rencontre.

Publié le vendredi 3 décembre 2021 à 19:05
par
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »
©Capture TF1 

Valentin Delepaul : Ici tout commence vient de fêter son premier anniversaire, comment décrivez-vous l’évolution de Charlène ?

Pola Petrenko : Charlène est un personnage assez complexe, autant dans la méchanceté que dans la gentillesse. Je ne pense pas qu’elle ait vraiment grandi, elle fait toujours les mêmes erreurs, recommence toujours les mêmes conneries et pourtant elle les regrette. Le gros changement dans sa vie est son histoire d’amour avec Louis, elle qui était plutôt indépendante.

Actuellement l’intrigue autour du botox est diffusée sur TF1. Quelle a été la principale difficile à jouer dans cette histoire ?

Il a été difficile de rendre le personnage touchant. C’était dur de ne pas tomber dans la fille plaintive, qui est obsédée par son physique. On n’avait pas abordé le sujet en amont et il fallait faire comprendre aux gens que c’était un vrai complexe et pas du tout un caprice sur son physique. C’est vraiment quelque chose qui la touche psychologiquement.

« Charlène est un personnage assez complexe, autant dans la méchanceté que dans la gentillesse »

Rien ne laissait présager que Charlène avait un tel complexe. Elle s’affiche très sûre d’elle. Comment expliquez-vous cela ?

On n’a jamais creusé le personnage de Charlène. C’est la face qu’elle donne aux gens et cela justifie peut-être sa méchanceté. Le fait qu’elle se montre très sûre d’elle devant les autres montre que quelque chose de plus grave se cache. Elle se maquille beaucoup, elle se met tout le temps en valeur... Il y a un petit manque de confiance en soi quelque part.

Charlène va apprendre que Louis est responsable d’avoir fait échouer son entretien et ne va pas lui pardonner. Comment va se passer la rupture entre Charlène et Louis ?

Théo va se mêler de tout ça. Il va se rendre compte que quelque chose cloche et en cherchant il va comprendre que Louis est responsable en partie du malheur de Charlène. Il va mettre un coup de pression à Louis pour qu’il en parle à Charlène qui ne va pas du tout bien le prendre. Théo s’inquiète pour sa sœur et veut remettre les choses dans l’ordre. Cette rupture l’arrange, Louis n’est pas le gendre idéal.

Cette histoire va-t-elle vous rapprocher de nouveau de votre famille ?

Les Teyssier ont toujours été là pour Charlène, même si parfois cela ne se passe pas toujours très bien. Ils sont là surtout quand elle va mal. Mais, par la suite, ça risque d’être plus compliqué entre Charlène et sa famille.

Comment va se passer la relation avec Laetitia et Kelly ?

La relation entre Charlène et Laetitia s’est totalement dégradée. Kelly n’est pas vraiment au centre des préoccupations de Charlène. Il n’y a pas de suite à cette relation, c’est un arrêt total.

« Ça risque d’être plus compliqué entre Charlène et sa famille »

Quel rôle va jouer Charlène pour aider son père, atteint de sclérose en plaque, à surmonter la maladie qui va frapper de nouveau ?

A chaque fois que son père va mal, Charlène est présente. J’espère que ça va les rapprocher, car ils ne sont pas en très bons termes. J’ai espoir qu’elle va revenir vers lui comme avant et être impliquée. L’histoire avec son père touche énormément Charlène.

Le passé de Teyssier va bientôt ressurgir, Charlène sera-t-elle impliquée ?

Charlène va être impliquée, pas du côté de Teyssier, mais pour d’autres raisons…

Le côté jalouse de Charlène notamment auprès d’Anaïs, va-t-il refaire surface ?

Charlène a accepté sa défaite auprès d’Anaïs. Dans sa tête, Charlène n’a pas sa classe, sa rigueur, même si elle sait qu’elle a des qualités. Ça reste son ennemie numéro 1, et dans les intrigues à venir cela va ressurgir. Charlène a une revanche à prendre.

Charlène va-t-elle s’accepter après cette histoire de botox ?

Charlène va se faire soigner physiquement et aussi mentalement. Ses parents vont la soutenir dans sa démarche, cela va lui permettre de passer à autre chose par rapport à son physique. Cela montrera que ce n’est pas un caprice superficiel. Dans sa tête, c’est un vrai complexe. Charlène va apprendre à s’accepter auprès des autres et va comprendre que le problème était dans sa tête. Elle va arrêter ses conneries et arrêter de décevoir sa famille.

Peut-on s’attendre à une métamorphose pour le personnage de Charlène dans Ici tout commence ?

Ce serait dommage que Charlène change du tout au tout. Je pense qu’elle va garder ce côté méchant, car c’est quand même intéressant d’avoir des personnages divers et variés. Donc, on va conserver la Charlène qu’on connaît, tout en gardant en tête ce qu’elle a vécu.

« Charlène va apprendre à s’accepter auprès des autres et va comprendre que le problème était dans sa tête »

Comment imaginez-vous Charlène dans un an ?

J’espère qu’on ne perdra pas le caractère de Charlène, car elle souffre pas mal en ce moment et qu’on ne la perdra pas dans ses problèmes. Elle sera toujours là pour faire ses histoires, pour participer à plein de choses et à être dans les intrigues.

Comme Charlène est en troisième et dernière année, peut-on s’attendre à un avenir de prof à l’Institut ?

Ce serait avec grand plaisir. Pour l’instant, je n’ai pas de vision.

Avoir son père comme directeur de l’Institut, est-ce un avantage pour Charlène ?

C’est un avantage, surtout que sa place est menacée principalement par l’héritier d’Auguste Armand qui est son copain, Louis. Que ça soit son père ou son copain directeur, c’est pas mal pour Charlène.

Comment avez-vous appris le départ de Clément Rémiens ?

Quand il a fait son annonce, il nous a envoyé un message à tous et c’était vraiment très triste. C’est un beau message qu’il nous a envoyé, on ne s’y attendait tellement pas. C’est un personnage emblématique, ça nous a tous fait un choc. Donc on profite de lui au maximum en ce moment.

Avez-vous des projets de séries ou de films ?

J’ai des projets avec TF1, mais c’est très compliqué de trouver des dates avec Ici tout commence car je tourne tous les jours. J’aimerais bien que ça soit possible, j’attends des réponses de leur part.

TF1   SERIES TV   ICI TOUT COMMENCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022