Toutelatele

Pourquoi Un si grand soleil n’est plus diffusé sur France 2 depuis le 27 octobre 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2020 à 18:57

Après la diffusion du 512e épisode le mardi 27 octobre 2020, Un si grand soleil s’est mis en pause sur France 2. Quand les fans peuvent-ils espérer retrouver leur feuilleton quotidien ?

Comme diraient les Américains, c’est un cas « déjà vu » auquel sont confrontés les fidèles du feuilleton Un si grand soleil. Pendant que TF1 a inauguré Ici tout commence, spin-off et lead-in de Demain nous appartient, le soap de France 2 est à l’arrêt depuis le mardi 27 octobre, soit le 512ème épisode.

Les couples dans l’incertitude

Dans celui-ci, Maureillas a forcé Myriam à coucher avec lui avant de jouer la comédie devant Florent en faisant croire à l’avocat que l’amie de Claire était sa compagne. Florent et Claire ont essuyé une nouvelle dispute tandis que Cécile et Christophe ont succombé à la tentation. L’avenir des couples que forment Cécile / Alain et Florent / Claire sont donc en suspens en attendant le retour du feuilleton.

Actuellement, France 2 privilégie l’actualité et rallonge le 20 heures de Karine Baste-Régis. Une stratégie de programmation similaire à celle convenue lors du premier confinement. Cependant, si l’interruption des tournages avait amené la chaîne à cesser durant de longues semaines la diffusion d’Un si grand soleil, la situation est bien différente en ce mois de novembre puisque les comédiens restent sur le pont pour développer la suite des intrigues. Il était donc difficile d’envisager que la chaîne suspende la série tout au long du confinement malgré une reprise annoncée tardivement.

Une pause écourtée

Un si grand soleil signera ainsi son retour dès le lundi 9 novembre avec le 513 épisode à suivre dès 20h40.

Pour mémoire, les épisodes du lundi 26 et mardi 27 octobre avaient attiré une moyenne de 4.09 millions de Français, soit 15.8% d’entre eux devant le petit écran. Le lundi 2 novembre, la chaîne a achevé en fanfare son 20 heures avec un pic à plus de 7 millions d’individus, mais le lendemain, la soirée consacrée aux élections américaines n’a pas porté ses fruits puisque la Deux réunissait moins de 3 millions de curieux à 21 heures.