Toutelatele

Pretty Little Liars : le jour de la vérité pour Aria, Emily, Hanna et Spencer

Tony Cotte
Publié le 04/01/2014 à 14:53

Vendredi 3 janvier, D17 a poursuivi la diffusion de la série Pretty Little Liars avec la suite de la saison 2 inédite en clair.

Dès 20h54, la chaîne du groupe Canal+ a bien eu du mal à s’imposer face à la concurrence. L’épisode « La journée du franc-parler », au cours duquel Aria, Emily, Hanna et Spencer profitaient du jour de la vérité à Rosewood High pour obtenir des réponses, a dû se contenter d’une moyenne de 168 000 téléspectateurs. La part d’audience, elle, n’a été que de 0.6% auprès de l’ensemble du public.

Pretty Little Liars a alors fait jeu égal avec Ink Master sur Numéro 23. Cette dernière a cependant pris le dessus auprès des ménagères. Et si seule la série Switched sur 6ter a attiré moins d’individus pour son premier épisode, la petite sœur de M6 a devancé D17 dès 21h30.

Toujours avec 170 000 fidèles au compteur, les épisodes « Contrôle A » et « Une question de loyauté » ont tous deux rassemblé moins de 1% du public présent devant son poste. Dans ce dernier épisode de la soirée, les héroïnes découvraient qu’une nouvelle personne était victime des jeux pervers de « A »...

Si la fiction d’ABC Family a pour habitude de placer D17 à la dernière marche des chaînes TNT auprès de l’ensemble du public (ses performances sur les cibles jeunes n’étant que rarement communiquées), la publication des audiences des nouvelles chaînes TNT HD depuis le 1er janvier révèle que la petite sœur de D8 peine également face à 6ter, HD1, RMC Découverte ou Numéro 23.